Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

M. Friedman A.K.A. The Economist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noter cet artiste
5 - fabuleux
0%
 0% [ 0 ]
4 - bon
0%
 0% [ 0 ]
3 - passable
0%
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
0%
 0% [ 0 ]
1 - nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: M. Friedman A.K.A. The Economist   Dim 1 Fév - 23:04

Milton Friedman est un économiste américain né en 1912. Il a reçu le prix Nobel d'économie en 1976. Professeur d'économie à l'Universit de Chicago entre 1946 et 1976 il développe une pensée néo-libérale selon laquelle le marché doit s'autoréguler seul et...STOP

Non non non non! On est pas la pour parler de Milton Friedman! Nan serieux, c'quoi ce travail. Je voulais parler de MARTY Friedman! Ce gars la!

Aller, je reprends. Marty Friedman est un guitariste américain né en 1962. Il a joué lors de sa carrière dans de nombreux groupe et aujourd'hui il mène à bien son projet de metal instrumental en solo.

Il apprend tout d'abord la guitare seul, avant de se lancer dans un projet de groupe qui publiera 2 albums sous le nom d'Hawaii. Mais sa véritable carrière commence en 1987 quand il rencontre Jason Becker, le prodige du néo-classique. Son style lui plait beaucoup et Jason lui propose de se joindre à son projet "Cacophony". Le résultat, c'est 2 albums de heavy metal très emprunt de néo-classique, et de speed metal. Le morceau à retenir: Speed Metal Symphony. Une vraie sympho de guitare à l'ancienne dans laquelle les deux guitaristes se rendent riff pour riff et solo pour solo, dans un ensemble un peu difficile à digérer quand on a pas l'habitude, mais qui passe finalement mieux qu'on pourrait croire.

Lorsque le groupe se sépare, Marty sort son premier album solo en 1988: Dragon's Kiss. Par la suite, alors qu'il cherche un groupe, Dave Mustain découvre Dragon's Kiss, et malgrés des réticences capillaires on va dire, il l'intègre à Megadeth en remplacement de Jeff Young.

Au sein de la formation de Mustain, Marty s'illustre par sa capacité de compositions. En l'espace de 2 albums, Rust in Peace et Countdown to Extinction, il pose un nouveau style thrash/heavy moins brut de décoffrage que les premiers albums bien bien thrash. C'est fini les années 80. Les années 90 c'est aut' chose, plus travaillé, avec des futals moins moule burnes. Faut évoluer. Ces deux albums sont souvent très appréciés des fans du groupes qui reconnaissent à Marty ce talent d'avoir fait grandir Megadeth à une époque ou le grand rival Tallica évoluait vers une sorte de metal plus old school. Mais suite a des tensions, Il quitte le groupe après l'enregistrement de Risk.

En parrallèle, Marty n'a pas chômé pour autant en solo. Après son premier album solo, en 1992, il sort Scenes. Et là... Oubliez le tatal de Megadeth. C'est de la ziq instrumentale lounge. Presque de la musique new age (ouais, comme le mec qui s'est endormi sur son piano et qui tourne la tête toute les deux secondes) les guitares sont majoritairement en sons clairs ou alors une ptite satu sur la gratte lead, avec quelques acoustiques, des claviers ambiant très aériens, et des mélodies chiadées à l'extrême. Ses albums suivants sont du rock a tendance pop jusqu'à une autre révolution:

Loudspeaker, sortit en 2006. Comme son nom l'indique, ici c'est du gros son. Non seulement Marty réalise son album solo de speed dont il rêvait depuis longtemps, mais en plus, il s'offre quelques featuring bien interessants comme Billy Sheenan qui fait la basse a droite à gauche, et Pettru ou Steve Vai qui viennent plaquer un solo ou deux... Sinon Marty est bilingue anglais-japonais car il vit au Japon la majeure partie de l'année depuis l'an 2000. Il anime d'ailleurs une emission la-bas qui s'appelle Rock Fujiyama.

Vla les liens à retenir:
http://www.martyfriedman.com
www.myspace.com/martyfriedmanmusic

Et les vidéos:

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: M. Friedman A.K.A. The Economist   Dim 1 Fév - 23:38

Ptit guitar fight avec Paulo

Le clip de la 1ere song de l'album Loudspeaker

Invité
Invité

MessageSujet: Re: M. Friedman A.K.A. The Economist   Lun 2 Fév - 19:50

Han tu m'as piqué mon idée du "ne pas confondre avec !" Laughing Laughing

Bref, bonne fiche. Je sais pas pourquoi, mais souvent je fais l'amalgame Marty Friedman/Dave Mustaine... Ce sont deux artistes que j'ai découvert à peu près à la même période, et c'est pas rare que je sorte "Friedman ? ah oui, le gars de Megadeth" lol! lol!

Un très bon gratteux en tout cas.
Yas
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: M. Friedman A.K.A. The Economist   Lun 2 Fév - 20:45

Ben c'pas faux lol! Mais c'pas dur: Friedman c'est un mouton rachitique qui parle japonais, Mustain c'est un canasson blond à la voix de daffy duck

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M. Friedman A.K.A. The Economist   Aujourd'hui à 15:34

M. Friedman A.K.A. The Economist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1