Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

-U2-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noter cet artiste
5 - fabuleux
100%
 100% [ 1 ]
4 - bon
0%
 0% [ 0 ]
3 - passable
0%
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
0%
 0% [ 0 ]
1 - nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: -U2-   Mer 14 Jan - 1:30

Aller on va causer de l'Irlande. Ce beau pays tout vert, plein de moutons et d'alcooliques. Personnellement j'ai adoré le pays même s'il m'a servi un taudis et une vie très chere pendant 3 semaines. Mais en fait on s'en fout de mon expé dans le pays, ou de mon amour pour la Guiness, puisqu'on est la pour causer ziq.

U2. C'est culloté d'avoir un nom avec des chiffres et des lettres. Les derniers qu'ont tenté le coup, que ca soit les L5 ou les 2b3 ils ont pas eut un franc succès. Bah U2 pourtant fait référence. Souvent cité par a peu près tout les gens que je connais dans leurs favoris, le groupe irlandais avec ses 30 ans de présence fait figure de groupe a l'eternelle jeunesse. Jamais démodé, le groupe passe les époque avec une certaine simplicité.

L'histoire commence à Dublin en 1976. Larry Mullen rassemble des boys de son patelin (si si c'est vraiment pas gros Dublin, je vous jure) par petite annonce. On trouve dans le beau monde qu'il rassemble Dick et David Evans, Paul Hewson et Adam Clayton. Paul accepte le rôle de gratteux, mais il sait pas jouer. En fait le ptit malin préfère écrire des chanson et les chanter. Hop c'est plié tu sera le chanteur. Et puis Paul c'est trop banal. Bono c'est nettement plus classe comme nom, a condition de pas se prénomer Jean. Le nom U2 est adopté après le départ de Dick Evans qui laisse son frangin David voler de ses propres ailes et se trouver un surnom qui en jette lui aussi: The Edge.

A cette époque Paul McGuiness devient manager du groupe. Le groupe se fait d'abord connaitre sur scène car les producteurs se font un peu réticents. Le groupe tourne bien, le public apprécie leur style frais entre le rock 70's et la new wave à la Joy Division. FInalement en 1980, ils signent chez Island Records et enregistrent Boy. Un an plus tard, après une grande tournée qui les mène en Europe et sur la cote Est, le groupe sort October. Mais la grosse claque c'est War qui sort en 1983. l'album est très engagé. Sunday Bloody Sunday qui fait référence au dimanche sanglant en irlande du nord. Après une periode creuse et un quatrieme album, U2 participe en 1985 au Live Aid, et à l'été 86 (un très bon été. Surtout la date du 3 aout) U2 part dans le désert ethiopien pour une mission humanitaire d'amnesty international. Bono profite de cette expérience pour composer les nouvelles chansons qui formeront le 5e album: the Joshua Tree.

Sorti en 1987, l'album est un enorme succès. Le groupe part pour un gigantesque Tour en Europe et aux USA. Ils recoivent de nombreuses récompenses, et la presse est unanime. Un documentaire sur la tournée est réalisée. En 1989 le groupe repart en tournée de l'Australie au Japon, puis un ptit retour en Europe, avec l'Irlande ou le groupe assure 4 dates à Dublin.

Apres le passage de 1990, on compte un nouvel album en 1991, Achtung Baby. Le groupe est encore une fois très dans l'air du temps, avec encore une tournée gigantesque, avec beaucoup de mise en scène. Cette gigantesque tournée dure 2 ans, aux terme desquels le groupe décide de se reposer toute une année. Puis ils reviennent dans les rangs pour enregistrer un morceau de la BO de Batman Forever, Adam et Larry colaborent sur un morceau pour le film Mission Impossible et les deux zigotos aux surnoms s'occupent quant à eux d'écrire le morceau Goldeneye pour Tina Turner, sur la BO du James Bond du même nom (Wiki aurai ptet dut citer les films dans un autre ordre, vu que si jme goure pas, Goldeneye c'est 95, Batman Forever 96 et Mission Impossible 97) Puis U2 rentre dans les studs ensemble pour sortir en 97 Pop, leur nouvel album, suivi d'une tournée toujours grandiloquente appelée Popmart.

En 1999, l'actu est encore cinématographique pour Bono, puisque le film qu'il a écrit, Million Dollar Hotel est réalisé par Wim Wenders et sort le 24 décembre, une semaine avant l'an 2000. L'an 2000 qui marque la sortie de Beautiful Day, élue meilleure chanson de l'année. L'album All that you can leave behind dont elle est tirée monte tout de suite a la 1ere place des charts, et en Avril 2001 commence le Elevation Tour avec la song Elevation qui est aussi sur la BO du film Tomb Raider (j'adorais le clip la, avec The Edge en méchant d'on sait pas quoi^^)

Le début des années 2000 est placé sous le signe de l'humanitaire pour Bono qui réalise beaucoup d'actions dans ce sens. En 2004 Ils sortent néanmoins un nouvel album How to Dismantle an Atomic Bomb, disponible en téléchargement légale sur itunes store ou gratuit avec l'ipod aux couleurs de U2 (le voulais trop à l'époque. Il était méga classe en rouge et noir alors qu'a cette époque les ipods on avait le choix entre blanc et... plus blanc que blanc) 2005 est l'année du VertigoII tour et aussi du Live 8, un gigantesque concert humanitaire organisé dans 8 villes majeures dans le monde.

Depuis le groupe est resté relativement calme. Beaucoup de concerts, nottament humanitaires. l'engagement de Bono dans ce domaine est toujours très fort. Plusieurs CD ont été réédités.

Liens et videos à venir.

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.

Dernière édition par Yas le Mer 14 Jan - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nos
Administrateur

Masculin
Favori : : X JAPAN

MessageSujet: Re: -U2-   Mer 14 Jan - 2:23

Ma faible activité ici me fait perdre la rédaction de fiches cultes. Very Happy
Un groupe qui me berce et me décontracte depuis ma naissance et que j'apprécie toujours autant.

Je m'y remet dès ce soir.

Le roi des rêves avait la peau aussi pâle qu'une lune hivernale et les cheveux noirs comme une aile de corbeau. Il commença à parler, d'une voix douce et pourtant solide comme la soie.
Sois le bienvenu dans cet endroit...
Voir le profil de l'utilisateur http://nielle.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -U2-   Mer 14 Jan - 7:00

The Edge est un des six-cordiste que j'apprécie le plus : jamais trop, jamais trop peu, toujours le bon son, s'il savait mettre un peu de bidibdibdibidi de temps en temps, ce serait parfait lol!

Et que dire de la seule chanson que TOUT LE MONDE aime ( Shocked Shocked Shocked , j'vous jure) : "With or without you"... J'ai presque tous les cds des gars, mais j'ai jamais réussi a tout me faire Razz et c'est cette chanson que je préfère.
Kanashimi
Modératrice

Féminin
Favori : :

MessageSujet: Re: -U2-   Mer 14 Jan - 12:07

C'est un groupe au quel je n'ai jamais vraiment accroché, pourquoi je ne saurais pas vraiment le dire parce qu'il est clair que c'est un bon groupe.

dégénéré

Masculin
Favori : : Led zep

MessageSujet: Re: -U2-   Sam 17 Jan - 22:52

Enorme groupe certe de belle mélodie Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -U2-   Aujourd'hui à 23:25

-U2-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1