Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Necro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noter cet artiste
5 - fabuleux
0%
 0% [ 0 ]
4 - bon
0%
 0% [ 0 ]
3 - passable
100%
 100% [ 1 ]
2 - inintéressant
0%
 0% [ 0 ]
1 - nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Necro   Lun 5 Jan - 22:22

Bon Mafios, comme j'ai vu qu'ici tu l'avais pas encore faite m'suis dit que j'pourrai m'en occuper, avec l'aide de Wiki quand même! geek

Ron Braunstein, né en juin 76 est un rappeur de Big Apple, Brooklyn plus précisement. Né de parents Israeliens immigrés, il grandit dans le New York violent des années 80. Ravagé par la drogue et les gangs. Il commence à écrire des textes vers la fin des années 80, et participe à plusieurs groupes en tant que guitariste avant de prendre le virus du hip-hop. Il raconte alors dans ses chansons la réalité de la vie dans les bas fonds de Brooklyn. Drogues, Armes, Filles...
Il a sorti lors 5 albums depuis 2000. Son style qu'il appelle Death-Rap est une sorte de metal hip-hop fait de samples tantot mélos, tantot groovys, tantot franchement torturées et malsaines mais encore de rythmiques thrash metal agrémentée d'un rap précis et direct. Il s'est offert de nombreux featurings avec des personnalités du Hip-hop et du metal.
Mais attention. Jusque là on croirait une bio de rappeur lambda. Mais Necro joue sur les extrêmes. Vous trouvez Eminem violent et immoral dans ses textes? C'est un ptit gamin pré-pubère MnMs à coté de Necro. L'univers est malsain. Plus que ça. Adepte du gore et de la réalité crue, qu'il s'agisse de violence ou de filles, ses textes méritent vraiment un Parental Advisory : Explicit Lyrics car ils décrivent la brutalité quotidienne et la barbarie exacerbée.
Drôle d'enrobage qui fait toute la crédibilité de Necro comme rappeur aujourd'hui à mon sens. Autant le dire, je suis pas le premier des fans de rap. Mais quand on écoute sa musique, on goute une pillule lethale amer sucrée. Une sorte de malaise hyptnotique servi par une production syndicale mais une bande musicale vraiment travaillée. Le resultat, c'est du rap dettonant, des textes qui font froid dans le dos mais quiont le mérite de dire les choses comme elles sont, à mille lieues des clichés du gangsta rap ricain.

Aujourd'hui, Necro est également un producteur de musique très actif. Il a produit de nombreux jeunes artistes. Il a également réalisé des films, et partage un side-project avec son frère, Ill Bill.

Sa discographi:
2000: I Need Drugs
2001: Gory Days
2004: Pre-fix for Death
2005: The Sexorcist
2007: Death-Rap

les liens à checker:
http://www.necrohiphop.com/
http://www.myspace.com/necro

Et les quelques videos:

(EXPLICIT CONTENT je précise hein?^^)

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Necro   Lun 5 Jan - 23:01

Han ! tu m'as devancé !! affraid

Bref, au pire, je suis prêt pour ceux qui voudraient d'éventuels compléments lol!

Perso j'adore, et j'attends de pied ferme le prochain opus tongue

EDIT :
Eu par contre...
Yas a écrit:
des textes qui font froid dans le dos mais quiont le mérite de dire les choses comme elles sont

lol!
Quand même, c'est un peu exagéré de dire qu'il raconte les choses telles qu'elles sont. Ca donnerait pas envie de vivre a NYC si c'tait le cas. affraid affraid affraid affraid affraid
T'as pas encore assez bien écouté "Pre-Fix for death" toi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Necro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1