Hard-Rock

Rock, Punk et Métal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trent Reznor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noter cet artiste
5 - fabuleux
0%
 0% [ 0 ]
4 - bon
0%
 0% [ 0 ]
3 - passable
0%
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
0%
 0% [ 0 ]
1 - nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Trent Reznor   Dim 4 Jan - 20:13

Oui je sais, j'aurai pu mettre ça en groupe avec Nine Inch Nails, mais c'est tellement lui qui fait tout que bon.... lol! On peut dire qu'en fait NIN c'est un pseudonyme pour lui, puisqu'effectivement, Michael Trent Reznor (17 mai 1965, Mercer, Pennsylvanie), musicien, auteur, compositeur, est le fondateur et le seul membre permanent du groupe de rock industriel Nine Inch Nails. Il écrit, compose, joue de tous les instruments, enregistre et mixe les albums en studio. Cependant, différents musiciens ont été engagés durant les tournées ou pour les enregistrements.

Continuant ses études tout en se passionnant pour la musique (avec, déjà à cette époque, des penchants "électronico-bruitistes"), il entre au Allegheny College pour y étudier l'informatique. Son insatiable appétit artistique le conduira à fréquenter divers groupe d'influences variées au cours de sa scolarité (Option 30, The Problems, The Urge, The Innocents...). En 1988, parmi les quelques maisons de disques que Trent a contactées, une répond favorablement au projet NIN, le label TVT (avec lequel il aura quelques déboires d'ordre artistique puis judiciaire quelques années plus tard). Le succès du premier album de NIN et la performance remarquée du groupe au festival Lollapalooza en 1991 conduira ce dernier à gravir les marches du succès.

Le premier album sort en 1989, Pretty Hate Machine (on y retrouve le puissant "Terrible Lie"). Sur la pochette est marqué "Nine Inch Nails is Trent Reznor", illustrant bien la philosophie du gars. L'album Broken sort en 1992, plus violent ("Happyness in Slavery" par exemple), puis un album de remixes plus cohérent.

Arrive The Downward Spiral en 1994, qui s'impose comme l'album de référence du groupe. Il faut dire que Trent a alors créé son propre label Nothing, et reste donc maitre complet de son oeuvre. On y retrouve "Closer" ou "Hurt", beaucoup plus mature que ces précédents albums, c'est un concept album retracant la voie menant au suicide. Il a été enregistré dans la maison ou Sharon Tate a été assassiné, ce qui se sent sur l'album, l'ambiance est vraiment glauque. Traversant en plus de ça une période sombre de son existence, de part divers problemes qu'il rencontre, Trent , poussé à bout, livre toute son âme.

En 1999, NIN revient avec The Fragile, un double album beaucoup plus calme que les précédents. On y retrouve une reprise amusante du theme de "La Mer" et le méga titre "Starfuckers, Inc.". Le live And All That Could Have Been sort presque dans la foulée, en 2002, alors que Trent rencontre de nouveaux des problèmes avec la drogue.
Il en ressort neuf, et pond With Teeth en 2005, sans doute un des albums les plus travaillés, le live Beside you in Time sort en 2007 en différents formats de même que l'album Year Zero, le 17 avril.

Comme annoncé dans divers médias et libéré de toute contrainte d'une maison de disques, Ghosts I-IV, le dernier album, composé de 36 morceaux instrumentaux, est uniquement disponible sur internet sous différents tarifs allant du simple téléchargement gratuit à un coffret très luxueux limité à 2500 exemplaires pour 300. Les versions en téléchargement sont disponibles depuis le 2 mars 2008 , la version double-CD depuis le 8 avril 2008 et les coffrets depuis le 1er mai 2008. À la base l'album contient 36 chansons mais les détenteurs de l'édition Deluxe ont eu la surprise de découvrir que deux nouvelles chansons inédites ont également été créé. Le 5 mai 2008, Trent Reznor a rendu disponible sur le site officiel son nouvel album, intitulé The Slip, Halo 27. Il contient 10 morceaux exclusifs distribués en Licence de libre diffusion Creative Commons, sous divers formats. Peu de temps avant, un single nommé Discipline, avait été rendu disponible sur le net. La sortie CD de The Slip est annoncée pour juillet 2008.

Trent va plus loin dans le concept, on le soupçonne d'être un des principaux uploaders des torrents NIN. Very Happy (y'a que lui pour ça ^^)

Aujourd'hui encore, Trent Reznor se distingue par sa polyvalence instrumentale (machines live, claviers, basse, guitare... en live ou en studio) ainsi que par l'énergie qu'il déploie sur scène.
À noter que c'est lui qui a produit les trois premiers albums de Marilyn Manson; ils les a également distribués, ainsi que les suivants, sous son label Nothing Interscope Recs.
Avec une réputation solidement acquise, Nine Inch Nails est désormais un groupe incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trent Reznor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations
» Jimmy Ellis "Orion"
» How To Destroy Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard-Rock :: Rock, hard et métal :: Artistes solo-
Sauter vers: