Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ozzy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noter cet artiste
5 - fabuleux
100%
 100% [ 4 ]
4 - bon
0%
 0% [ 0 ]
3 - passable
0%
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
0%
 0% [ 0 ]
1 - nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Ozzy   Mer 3 Déc - 18:11

Felizy... Ozzy!

Oep alors on va parler du "Preunss ov Darknaiss!" Ozzy -J'ai-décridibilisé-ma-carrièresur-MTV- Osbourne. Le garçon est né en Angleterre dans un charmant patelin ou le soleil brille toute l'année (mais au dessus de l'éééépaisse couche nuageuse) qui s'appelle Birmingham, le 3 décembre 1948 (sérieux c'est son anniv! J'savais même pas^^ Bon anniv Ozzy, te défonce pas trop ce soir!) Pour parler de sa vie musicale, je vais la classer en 3 périodes. la période Black Sabbath, l'après Black Sabbath: sa carrière solo dans le début des années 80, puis les dernière années, dans les années 90 et 2000. Parcequ'il a 40 piges de carrière le gaillard mine de rien.

Black Sabbath

Entre 1968 et 1978, Ozzy sévit dans une formation dont le hard rock aux influences blues glisse vers un style encore peu répandu à l'époque: le heavy metal. Si Led Zep, et Hendrix posent des base du heavy blues et du hard rock, on considère même Black Sabbath (La Savatte Noire pour les intimes) comme LE tout premier groupe de heavy. C'est effectivement eux qui adoptent les premier l'imagerie sombre, même macabre, et qui font passer cela dans leur musique. Faut dire c'est un patelin propice à être sinistre, Birmingham. Le groupe, composé alors de Geezer butler, Tony Iommy, Bill Ward et Ozzy. Il sort 2 albums. Le son de la Savatte (ouais j'aime bien ce sobriquet) évolue en 1971 quand, avant de partir en tournée, Tonny Iommy le gratteux se coupe les phalanges de 2 doigts dans son acierie. Bien emmerdé, il se fabrique des protheses en caoutchouc, et baisse la tension de ses cordes pour s'accorder en do#, afin de pas tro souffrir. Mais du coup, accordé 3 demis tons plus bas, la musique qui en devient plus grave comme ça colle aussi plus fidelement aux textes sombres du groupe. Suivent 3 albums. A cette période, au coeur des seventies, la musique du groupe devient plus prog, plus psyché, bien dans la mentalité de l'époque quoi, comme c'est des rockers, anglais en plus, ils sont tous accrocs aux champipis, à l'acide et hallucinogènes en tous genres, et Ozzy est le plus touché. Le groupe sort deux albums de plus, moyennement bien accueillis, mais ça va plus du tout en raison de l'état du pauv' chou d'Ozzy completement ravagé, et plus encore. Ozzy est donc contraint de quitter le groupe, mais il est soutenu dans ses heures noires par la filles du producteur de Savatte: Sharon Arden, qui elle la seule présente pour lui, et qui l'aide à se sortir peu à peu des drogues, de l'alcool et tout ça. Ils se marient d'ailleurs un peu plus tard, en 1982.

Ozzy en Solo

Et comme pour être en solo, c'est mieux d'avoir un groupe, c'est Sharon qui aide Ozzy à trouver des musiciens. Un jour le petit doigt, fort bien renseigné d'Ozzy lui dit "auditionne Randy Rhoads, le guitariste du groupe de Glam Rock Quiet Riot" Ozzy fait donc venir le gamin (tain il avait mon age ce con à l'époque. Tiens d'ailleurs lui aussi c'est bientot son "anniv", il est né le 6 decembre, mais il risque pas de le fêter lui Sad ) qui impressionne Ozzy. Et va y que bidibidi super mélodique. On sent les influences neo-classiques à la Blackmore qui ferront le gagne pain de Pingwie. Le Ozzy, tout emoustillé recrutedonc le Randy en lui promettant un avenir merveilleux: il pouvait devenir l'un des meilleurs. LE meilleur guitariste des années 80 même. Il était partit pour ça. Le premier album solo d'Ozzy, avec Randy a la guitare, Bob Daisley à la basse, et Lee Kerslake à la batterie, s'intitule Blizzard of Ozz. Et c'est une magnifique galette. Les compositions de Rhoads sont g-Randyoads (haha jeu de mot) et le chant d'Ozzy vraiment impecable. On zappe les histoires de chattes frigides en colère qui clament que la musique d'Ozzy pousserait les jeunes ados au suicide, et on passe directmeent à la période post-second album. Ozzy a donc sortit un 2e album en 1982, et lors de la tournée, un drame survient. Un ami d'ozzy propose aux membres du groupe de faire un tour en avion de tourisme. Finalement seul Randy monte dans cet avion. Hop, on fait un peu de rase-motte pour faire peur aux copains restés au sol, haha c'est marrant. Une fois, deux fois... A la troisieme, l'avion percutte une caravane de la tournée. Bilan: aucun survivants dans l'avion. Rhoads perd ainsi la vie a 25 ans. Pas cool...
La suite de la carrière solo, c'est divers tournées avec des gratteux remplaçants de Randy, un double CD live avec des chansons de Black Savatte, et un album tribute à Randy Rhoads, sur lequel figure Zakk Wylde, qui devient le gratteux d'Ozzy jusqu'en 1995. La période avec Zakk a la guitare est parrallement assez difficile, et il ne sort que 3 albums.

Ozzy + Ozzfest = MTV

En 1996 le preunss ov darknaiss créer son propre festival le Ozzfest. Il regroupe plusieurs groupes de metal aux influences variées. Le festival est reconduit, et sa popularité grandit, et il s'expatrie jusqu'en Europe à partir de 1998. Le festoche inclue bien sûr un concert d'Ozzy Osbourne, mais de grosses têtes d'affiche sont également passées par là: Slayer, Kyuss, Manson, Tool, Pantera, SoaD, Slipknot, Maiden etc.
lorsque ozzy ressort un album en 2001, MTV l'approche et lui propose un reality-show pour l'aider à relancer sa carrière de musicien. Il serai filmé, lui et sa famille au quotidien, et on suivrait ainsi ses aventures de "papy rocker". C'est un immense succès, et ceux qu'ont regardé se souviennent encore des frasques de Jack, s'invitant dans des soirées privées et se prenant des vestes quand il essaye de draguer les tops models, ou encore ozzy qui essaye d'apprendre à conduire, mais qu'y arrive pas, même avec une boite auto... Le cancer de Sharon a la fin de la 2e saison, une épreuve de plus à surmonter pour Ozzy met aussi fin au show. Depuis, il est à noter un album sortit en 2007, qui a dans l'ensemble plut aux fans, sans vraiment trouver de nouveau public non plus.

Liens:
Black Sabbath:
Sabbath Bloody Sabbath http://www.youtube.com/watch?v=aA8KvzrqoTY
Iron Man http://www.youtube.com/watch?v=MII3ns2KTBc

Ozzy:
Mr Crowley http://www.youtube.com/watch?v=XSnj8X1zAZI
Crazy Train http://www.youtube.com/watch?v=JRbPWcLode0
Mama I'm Coming Home http://www.youtube.com/watch?v=ol0U7quGYCA
Dreamer http://www.youtube.com/watch?v=YbJqswLi3uE

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
jaack
dégénéré

Masculin
Favori : : Led zep

MessageSujet: Re: Ozzy   Jeu 4 Déc - 11:31

J'adore ce type ,Black sabbath POWWaaa , nan mais faut dire que c'est quand meme l'un des precurseur du heavy ^^ ,j'aime bien quand il est avec Zakk aussi ^^

++J.Tsubasa
-Neji-
amateur

Masculin
Favori : :

MessageSujet: Re: Ozzy   Dim 2 Aoû - 19:16

Ah Ozzy Osbourne j'aime beaucoup! Je préfère d'ailleurs sa carrière solo que la période Black Sabbath^^

J'ai une préférence pour la chanson "No More Tears" que j'adore!
soma
amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ozzy   Dim 2 Aoû - 20:33

OZZY IS A GOD , HE IS AWESOME !! thats all .... >_>
killera
novice

Favori : :

MessageSujet: Re: Ozzy   Lun 28 Sep - 20:11

C'est sur, c'est du lourd.
Dommage que le businessman ait pris le dessus sur l'artiste.
C'est quand même un des mecs les plus riches d'Angleterre...
Pour moi le fric est relativement incompatible avec l'art.
Voir le profil de l'utilisateur http://freezpirit.blogspot.com/
soma
amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ozzy   Lun 28 Sep - 22:46

J'suis d'accord avec toi. Mais si t'es un artiste qui débute sans sous puis qui deviens riche et reste ce qu'il a toujours été, bah ces deux choses ne s'opposent plus, en revanche si tu fais comme Metallica ou Ozzy et que tu deviens un pauvre mec bien riche qui se fait prendre en photo aux sortir d'un magasin Dolce & gabacrap c'est la lose complète mais là je sors du sujet XD hum
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Re: Ozzy   Lun 28 Sep - 23:43

Le busynessman c'est gonzesse Sharon. Mais elle a sauvé sa carrière et découverte Randy. On lui pardonne. Et de toute me suis bien poilé devant The Osbournes quand j'étais ado^^ Puis y parait son dernier album était pas mal (l'ai pas écouté) donc l'artiste a pas completement disparu non plus.

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
B-Max
amateur

Masculin
Favori : : Alter Bridge

MessageSujet: Re: Ozzy   Jeu 1 Oct - 17:12

soma a écrit:
OZZY IS A GOD , HE IS AWESOME !! thats all .... >_>
De même !
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomerock.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé