Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nos
Administrateur

Masculin
Favori : : X JAPAN

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Jeu 9 Avr - 2:54

Un graphiste, un infographiste…
Vous avez pas honte de faire des métiers pareils ? Laughing

Le roi des rêves avait la peau aussi pâle qu'une lune hivernale et les cheveux noirs comme une aile de corbeau. Il commença à parler, d'une voix douce et pourtant solide comme la soie.
Sois le bienvenu dans cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nielle.fr/
Yarashii
novice

Favori : :

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Jeu 9 Avr - 3:06

Mmmhh...
Dans ce cas, rejoins-nous, et, ai honte aussi ! clown
cadoo
novice

Féminin
Favori : : X Japan

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Jeu 9 Avr - 13:15

Mon enseignement dirige vers un boulot d'ing', mais très peu pour moi, j'en peu plus de la SI, donc l'année prochaine je me réoriente en BTS IRIS, bien que je n'ai aucunement l'intention de bosser dans l'info (quoi que ca n'aurait pas été deplaisant). Bref, mon avenir, je le vois dans l'armée de terre.
Nos
Administrateur

Masculin
Favori : : X JAPAN

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Jeu 9 Avr - 13:30

Yarashii a écrit:
Mmmhh...
Dans ce cas, rejoins-nous, et, ai honte aussi ! clown

C'est déjà fait. Wink

Le roi des rêves avait la peau aussi pâle qu'une lune hivernale et les cheveux noirs comme une aile de corbeau. Il commença à parler, d'une voix douce et pourtant solide comme la soie.
Sois le bienvenu dans cet endroit...
Voir le profil de l'utilisateur http://nielle.fr/
mkiwi
amateur

Masculin
Favori : : D'espairsray

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Mer 15 Avr - 21:06

Alors moi je suis en 2nd, option dirigeant vers S.
Ensuite je pense continuer vers un BAC Ssi ou STI,
puis un BTS metiers du son =)
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Mer 15 Avr - 21:20

Mort de rire, dans 5 ans avec tous les mecs que jconnais qui font/vont faire une école d'ingé son j'vais pouvoir faire jouer la concurrence à mort pour faire baisser les prix de mes demos et cds lol!

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
soma
amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Mar 30 Juin - 23:49

Le tourisme m'avait intéressée à un moment, mais je sais pas me décider sur ce que je vais faire plus tard, n'étant encore qu'au lycée aussi.. Mais l'idée d'ouvrir un bar metal me plais beaucoup, ou en tout cas avoir mon entreprise ou je serais le chef dictateur Cool (j'aime pas l'autorité) hum ..... tout cela ne répond pas vraiment à la question Arrow
cadoo
novice

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Mer 1 Juil - 11:27

soma a écrit:
mais je sais pas me décider sur ce que je vais faire plus tard, n'étant encore qu'au lycée aussi..

Ouais enfin bon, les conseillés d'orientation qui en fin de 1e sont encore la à te répéter que c'est pas grave si t'es pas encore décidé pour ton orientation post-bac, faut pas les écouter. Ca arrive beaucoup plus vite qu'on ne le crois, et les formations sont extremements nombreuses, on s'y perd facilement si on ne sait pas un minimum ou on va. Pour ma part, j'ai eu pas mal de pistes en allant à l'oriaction (salon de l'orientation annuel à Nancy). Mais de toute manière, un choix d'avenir (que ce soit la profession ou les études) ne se fait pas en 5min sur un coup de tête, c'est quelque chose qui nécessite mûre reflexion et il n'est jamais trop tôt pour commencer à se questionner. Wink
soma
amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Mer 1 Juil - 22:47

Ouai, t'as raison.Mah je sais déjà ou je vais faire mes études enfaite mais pas exactement quelles matières je pourrait choisir :s donc ça va encore, je suis pas foutue, j'irais faire une fondation year à Kent pour commencer, et ensuite 3ans dans la même université et pour sans doute finir par un master en lose mais j'ai toujours quelques vagues idées. Et les conseillERES d'orientation, je ne peut plus les voir, j'ai déjà foutu une année entière à cause de ses choses. Je me suis trainée cet hiver au salon de l'étudiant de Paris, je sais pas si ya des gens qui aiment ce genre de salons mais moi je trouve ça bof, vaut mieux aller directement auw portes ouvertes des facs ....
Valentineknight
novice

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Dim 12 Juil - 19:07

Alors moi, c'est l'embrouille totale XD, je me suis lancée dans un BEP vente actions marchandes et la j'en suis a ma deuxieme année, mais je ne sait pas si sa va me servir a grand choses (c'est surtout que je voulais tenir un magasin de vétements/accessoires/chaussures goth XD)...., sinon, je me serais plutot orienter comme peintre en "arts fantastiques", etant donné que je suis a fond dans mes dessins Rolling Eyes , mais j'ai peur de ne pas y arriver et j'ai donc décider de faire en secretaria aprés mes etudes de ventes ( oui, sa n'a rien a voir Mad ) simplement parceque je manipule bien les ordi pour noter sorti/entrée, compte, etc.... mais voila, j'hesite car je ne sait pas si je serais a la hauteur * mieu vaux avoir tout les atouts de son coté pour pas galléré XD*.
soma
amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Mer 15 Juil - 23:35

L'important c'est que tu fasse quelque chose qui te plaise vraiment (phrase type Mad)
Et faut toujours beaucoup méditer longuement sur son avenir ! ou pas aussi
Yas
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Jeu 16 Juil - 21:14

Faut avoir des rêves réalistes avec ses capacités surtout en fait. C'est ça le plus dur. C'est valable dans les deux sens. Je connais des gens qu'ont gagché un super potentiel parcequ'ils voulaient rien faire et visaient pas super haut moi >-<

soma
amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Jeu 16 Juil - 22:23

Moi j'en connais qui ont gaché leur vie parcqu'ils n'avaient aucunes formes de potentiels donc fatalement Very Happy Mais oui faut avoir des rêves réalistes comme tu dis, pas se contenter du minimum si ont peut faire plus
-Neji-
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Dim 2 Aoû - 16:45

Alors pour ma part je considère avoir un peu –beaucoup- rater mon orientation. Comme beaucoup d’entres nous, en troisième je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire et pour être honnête c’était le dernier de mes soucis xD.

J’ai décidé de m’orienter vers un BEP car je ne voulais pas aller en lycée général à cause de ma grosse bête noire : Les mathématiques -_-‘.
J’ai choisi un peu à l’aveuglette un BEP secrétariat contre l’avis des mes professeurs et principale du collège car je n’était pas mauvais élève, c’était juste les maths quoi…

J’ai eu mon Bep et mon Bac Pro mais ce n’est pas une filière qui m’a particulièrement plu… Déjà il y a des gros clichés qui me saouler grave et puis je ne me sentais pas du tout dans mon élément xD. Bref j’ai quand même tenu 4 ans car je voulais avoir un diplôme en poche.

Je regrette quand même un peu, j’aurais du aller en général, en L quoi .Mais bon si on savait à l’avance ce que l’avenir nous réserve tout serait beaucoup plus simple.

Maintenant je m’oriente vers une Licence d’Histoire, chose qui ma toujours passionné depuis très jeune. Je sais qu’il y a énormément de travail personnel à donner et que j’ai un désavantage par rapport aux étudiant venant d’un bac général mais je souhaite tenter l’expérience. Je ne veux pas me réveiller à 30 ans en me disant que je n’ai pas essayé de faire ce que je voulais vraiment… Au pire des cas, si j’échoue j’aurais quand même un diplôme qui peut me permettre de trouver un emploi, c’est un petit filet de sécurité on va dire.

Je réagis car j’ai lu que Valentineknight veux se diriger vers le secrétariat après son BEP Vente. Alors en effet la vente c’est totalement différent du secrétariat. Je ne sais pas si tu as des amis en secrétariat qui te parles un peu des cours de cette filière etc mais si tu peu demande leurs^^
Tu voulais tenir un magasin Goth, si tu as ce look un jour ou l’autre on te fera comprendre que pour une secrétaire tu n’a pas la tête de l’emploi. (Le cliché de la secrétaire pot de fleurs et encore au goût du jour hélas).
Moi on me la fait comprendre mais je suis assez anti-conformiste alors j’ai toujours envoyé poliment sur les roses les professeurs qui me faisaient une remarque. En stage c’était la même chose, je ne me suis pas plié à leurs exigences xD. Je sais que plus tard en travaillant ce sera pas pareil et je sais d’avance que ca va être très dur pour moi de fermer ma gueule >_<
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Dim 2 Aoû - 17:28

-Neji- a écrit:
Maintenant je m’oriente vers une Licence d’Histoire, chose qui ma toujours passionné depuis très jeune. Je sais qu’il y a énormément de travail personnel à donner et que j’ai un désavantage par rapport aux étudiant venant d’un bac général mais je souhaite tenter l’expérience.

Bah tu sais, je viens de STI et j'ai réussis à l'avoir ma licence Histoire..... Ca dépend juste de l'état de ta culture générale lol! Ca va te demander de lire beaucoup, et plutot des ptits manuels (les collections "les fondamentaux" ou "reperes pratiques") pour avoir toutes les analyses possibles sur le sujet.
Ton seul véritable handicap par rapport à ceux qui sortent d'ES c'est qu'ils ont en principe (mais la réalité est parfois différente) déjà acquis les méthodes. Et qu'avoir la méthode dans les doigts, c'est un énorme avantage parce que tu sais que tu ne dois te concentrer que sur les cours, et non pas en meme temps sur la maniere de les apprendre et de les restituer sur une copie.

Je ne peux que t'encourager à faire une chose : tu vas voir un L1 ou un L2 et tu demandes des conseils... de méthodo, des pistes bibliographiques, etc.. Wink
-Neji-
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Dim 2 Aoû - 18:12

Ah oui! Je te remercie pour tes conseils =)
Yas
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Dim 2 Aoû - 18:23

Et sinon tu va aux cours même ceux qui te saoule. J'sais pas essaye d'imaginer que quand ta prof d'histoire moderne te parle de la peste dans un village du morvan au IXe siècle, c'est un film de Spielberg qu'elle raconte...

-Neji-
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Dim 2 Aoû - 19:04

lol! Yas j'y manquerais pas, je penserais à toi et je te dirais si ça marche! xD
soma
amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Dim 2 Aoû - 20:47

En tout cas moi j'admire les personnes qui essai malgré pleins de choses de faire ce qu'il ont réellement envie de faire, faut essayer et comme tu le dis, t'as toujours un filet de secours au cas ou..
-Neji-
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Dim 2 Aoû - 21:39

Bha tu sais Soma j’ai des potes qui comme moi on fait un Bac Pro (compta ou autres) et qui n’osent pas faire ce qu’il aimeraient vraiment, de peur de ne pas réussir ou à cause de l’âge aussi. Parce que ouais l’âge entre en compte, je me suis dis que j’ai quand même 'déjà' vingt ans, beaucoup travaille à cet âge là ou en sont au master etc mais d’un autre côté je me dis aussi que je n’ai 'que' vingt ans et que ce n’est pas si terrible que ça surtout si sa s’achève sur un succès quoi. Puis bon chacun son parcours, son rythme etc!

Et il faut dire aussi qu’on vit une époque où c’est plus courant de continuer ses études comparer à l’époque de mes parents par exemple qui eux ont commencé à travailler à 16 ans…
cadoo
novice

Féminin

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Dim 2 Aoû - 23:23

Faire ce qu'on aime, tenter le coup, c'est vrai dans une certaine mesure seulement. J'entends par la que quelqu'un qui ne comprends absoluement rien aux maths et qui veut devenir pilote de ligne... Sachant qu'il faut faire math sup / math spé (et la prépa MPSI qui va avec), ca risque d'être légerement compromit d'avance (même pour le bac S qui vient avant les études sup, ce sera pas une partie de plaisir donc la suite il peut déjà oublier). Le tout est d'avoir de l'ambition sans pour autant viser un objectif qu'il est certain que l'on atteindra pas.

Personnellement, quand j'ai vu comment je me suis (mal) débrouillé en S (j'ai finit par avoir mon bac mais à quel prix...), je préfère de loin passer deux ans en BTS plutôt que d'avoir voulut tenter une prépa ou je ne sais quoi d'autre. Qui plus est, le BTS auquel j'ai été accepté étant concut pour les STI et connaissant le programme de STI dans les matières scientifiques (d'un niveau, il faut bien l'avouer, inférieur aux séries générales), je ne devrait pas avoir de grandes difficultés à suivre. Ce qui implique un bon dossier pour la suite.

Un autre point sur lequel il faut bien réfléchir est l'interêt réel qu'on porte pour une fillière. Il est très important de bien se renseigner sur ce qu'on fait réellement dans tel et tel endroit. Je pense en particulier à mon frère qui achève sa L2 art du spectacle, et qui veut se réorienter parce que ca ne lui plait plus. Résultat des courses, il a deux ans de plus que moi et l'année prochaine on part tous les deux au même niveau d'études. Certes, il a quand même un DUG, mais il n'y a aucune debouché en art du spectacle. Le seul moyen de trouver à bosser, c'est la license pro en sortie. Donc en gros, ca revient à deux longues années foutues en l'air.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?   Aujourd'hui à 0:49

Voulez faire quoi plus tard? Vers quel taff dirige votre enseignement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2