Hard-Rock

Rock, Punk et Métal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pantera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noter cet artiste
5 - fabuleux
0%
 0% [ 0 ]
4 - bon
0%
 0% [ 0 ]
3 - passable
0%
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
0%
 0% [ 0 ]
1 - nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
†poonkeydeath†
novice


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 24
Humeur : joyeuse / triste / déprimé
Favori : : ce que j'écoute
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Pantera   Mar 25 Nov - 20:30



Pantera est un groupe de metalaméricain fondé par les frères Abbott, Dimebag Darrell (Guitare) et Vinnie Paul (Batterie) à Arlington, au Texas, en 1981. Si, au départ, le groupe présente certaines caractéristiques apparentées au glam metal, sa musique relève avant tout du heavy-metal. Cependant, à partir de 1990, le groupe prend un tournant radical vers le thrash metal.
Le journaliste Jason Birchmeier de Allmusic a défini Pantera comme étant « l'un des meilleurs groupe de metal des années 1990 ». Ils ont occupé la 45ème place du classement VH1 des « 100 plus grand groupes de hard rock », et sont à la 5ème place du classement des « 10 meilleurs groupes de heavy metal de tous les temps » .
A cause de long conflits au sein du groupe, Pantera se sépare en 2003. L'année suivante, l'ancien guitariste du groupe, Dimebag Darrell, est tué sur scène alors qu'il faisait un concert avec son nouveau groupe, Damageplan.

Pantera est formé en 1981 par le batteur Vinnie Paul Abbott, son frère, le guitariste Dimebag Darrell Abbott (surnommé « Diamond Darrell » jusqu'à la sortie de Far Beyond Driven ), rejoint ensuite par le bassiste Tommy Bradford, le guitariste Terry Glaze et le chanteur Donnie Hart. À cette époque, ils sont encore au lycée. Ils commencent à jouer dans différents clubs Texans en faisait des reprises de Kiss et Van Halen. Le groupe adopte un son glam metal et apparaît sur scène avec un look extravagant.
En 1982, Hart quitte le groupe, Glaze se charge alors du chant. Rex Brown (surnommé Rex Rocker) remplace Bradford à la basse. Pantera devient un groupe connu dans le milieu underground, il partent alors jouer dans tout le Texas, en Oklahoma et en Louisiane. Le groupe commence à supporter différents groupes d'heavy metal comme Stryper, Dokken, et Quiet Riot, qui en retour aident Pantera suite à la sortie de Metal Magic.Metal Magic sort sur le label indépendant du même nom en 1983 produit par les frères Abbott et leur père, Jerry Abbott(surnommé « The Eldn »). Il est enregistré au Pantego Studios.

L'année suivante sort le second album de Pantera : Projects in the Jungle qui est encore édité par le label Metal Magic Records et toujours produit par Jerry Abbott. Les chansons adoptent un style moins mélodique que celle présente sur Metal Magic. L'autre changement est que Terry Glaze change de surnom pour celui de Terrence Lee. En outre, un clip est réalisé pour la chanson principale de l'album : « All Over Tonight ».
Pour la troisième année consécutive, Pantera enregistre un nouvel album du nom de I Am the Night qui sort en 1984. Cet album offre un son beaucoup plus puissant que les précédents, mais il reste cependant toujours dans l'esprit glam metal. Pour cause de mauvaise diffusion, I Am the Night est un album difficile à trouver. Près de 25000 copies de l'album sont vendues. Un nouveau clip vidéo est réalisé pour la chanson « Hot and Heavy ».
Suite à la séparation de Pantera, les frères Abbott décident de former un nouveau groupe du nom de Damageplan avec Pat Lachman au chant et Bob Zilla à la basse. Ils sortent un album du nom de New Found Power en février 2004. Les membres de Damageplan partent alors sur les routes, pour promouvoir leur album .

Le 8 décembre 2004, au tout début d'un concert privé à la villa Alrosa à Columbus dans l'Ohio, Nathan Gale, 25 ans, monte sur scène, tire et tue Dimebag Darrell, un fan - Nathan Bray, 23 ans -, une employée du club - Erin Halk, 29 ans -, et un des garde du corps du groupe - Jeff « Mayhem » Thompson, 40 ans - avant d'être abattu par le policier James Niggemeyer .
Anselmo s'est rendu au Texas pour tenter d'assister aux funérailles, mais il a attendu 5 jours dans une chambre d'hôtel où il a tenté plusieurs fois d'appeler Vinnie Paul sans obtenir de réponse. Rita Haney, la petite amie de Dimebag Darell, lui a juste signifié qu'elle le tuerait si elle le voyait. Anselmo s'exprime à propos de ce décès sur son site officiel, et a tourné une vidéo où il s'excuse, auprès de la famille de Dimebag Darell, des déclarations qu'il a fait sur Dimebag après la séparation de Pantera .
Lors d'une interview pour Crave Music, on a demandé à Vinnie Paul si un jour il pourrait se réconcilier avec Anselmo, il répond : « Absolument pas. C'est tout. ».

Les raisons de l'assassinat de Dimebag Darrell sont obscures. Phil Anselmo est accusé par la famille d'être le responsable de la mort de Dimebag Darrell, car il a dit lors d'une interview pour le magazine Metal Hammer que « Dimebag mérite d'être tabassé sévèrement » et ce une semaine avant le meurtre de Dimebag Darrell. On dit aussi à tort que Nathan Gale aurait tué Dimebag Darrell car il serait à l'origine de la dissolution de Pantera. Or, lors de plusieurs enquêtes on constatera que Nathan Gale ne possédait aucun CD de Pantera et n'a apparemment jamais possédé un objet ayant un quelconque lien avec le groupe si ce n'est l'album de Damageplan retrouvé dans sa voiture . On a également blâmé le night-club, car pour moins de 50 dollars, la sécurité aurait pu trouver l'arme avec un détecteur de métaux .

L'émotion est très présente et quelques jours seulement après le meurtre, un mémorial est réalisé par les fans à Arlington au Texas où viendront s'exprimer Zakk Wylde, Eddie Van Halen ainsi que Vinnie Paul.Dave Mustaine (Megadeth), Ozzy Osbourne (Black Sabbath), Jonathan Davis (KoЯn) et d'autres personnalités représentatives du heavy metal en général rendirent hommage à Dimebag Darell.



Liens Videos:
Pantera - Walk !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mypace.com/poonkeylove
Daisu
novice


Nombre de messages : 18
Favori : :
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Pantera   Jeu 5 Fév - 3:48

j'aime beaucoup ce groupe ! Le guitariste est trés bon et joue des riff trés blues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pantera   Jeu 5 Fév - 21:43

Daisu a écrit:
j'aime beaucoup ce groupe ! Le guitariste estETAIT trés bon et joue des riff trés blues ^^

RIP
Sad


Gratteux hors pair, avec un son qui casse pas les oreilles.
Le groupe qui m'a fait découvrir le monde du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 30
Favori : : Dissection
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Pantera   Jeu 5 Fév - 21:59

J'ai eut une periode mais j'vais certainement pas dire que c'est mon style de tatal préféré. Ceci dit Dimebag il assurait bien quand il s'agissait de bidibidi

_________________





My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pantera   Aujourd'hui à 14:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantera
» Les meilleurs riffs !
» Pantera
» Votre première fois..... ( On parle musique la hein )
» Prendre une dkmgt ou ......??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard-Rock :: Rock, hard et métal :: Groupes - Métal et dérivés-
Sauter vers: