Hard-Rock

Rock, Punk et Métal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 15 ANS TOUT A FOND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutafond
dégénéré


Nombre de messages : 269
Favori : :
Date d'inscription : 16/06/2009

MessageSujet: 15 ANS TOUT A FOND   Jeu 19 Avr - 16:04

Samedi 2 juin – 18h00 – ESPACE ROCK GRAMMONT – 5€ prévente / 7€ sur place
15 ANS TOUT A FOND

LES SHERIFF + WASHINGTON DEAD CATS + BRASSENS NOT DEAD + PALAVAS SURFERS + DJ TCHÔ


LES SHERIFF
(Punk Rock – Montpellier)
Formé à Montpellier en 1984 sous le nom de Vonn (mais rapidement rebaptisés Les Sheriff) avec Manu à la batterie et compositeur, Olivier au chant et auteur, Fred à la guitare et Michel à la basse, le combo s'élargit à 5 en 1990 avec l'arrivée d'un second guitariste, Fab (qui officiait un temps au sein de Tulaviok). Le line up changera entre 1996 et 1998 (départ de Manu, compositeur, puis de Fred, guitariste). Du milieu des années 1980 à delui des années 1990, Les Sheriff font partie des groupes importants du paysage punk français, aussi appelé « rock alternatif » à cette époque, à l'instar de la Mano Negra, Parabellum, Ludwig von 88 ou encore OTH, autre groupe montpelliérain. L'apogée du groupe est avec leur album Soleil de plomb avec un son bien plus lourd (« A la chaleur des missiles », « Je ne suis pas un menteur », « Bon à rien »). Ils se faisaient remarquer par leurs chansons rapides, aux riffs mélodiques et à l'humour décapant (« Arrête de parler pendant que tu dors », « Jouer avec le feu » ou « 3, 2, 1, zéro ! »). Avec leurs textes particulièrement simplistes, leurs chansons étaient faciles à retenir et à chanter. Sur scène, ils étaient réputés pour jouer fort et vite, enchaînant souvent trente-cinq morceaux sans véritablement s'arrêter. Ces performances leur donnaient une réputation de « groupe à pogo » très populaire dans le public punk. Ils annonçaient souvent la couleur en se présentant ainsi sur scène : « On est les Sheriff et on fait du bruit » - introduction de l'album live Les deux doigts dans la prise. Les Sheriff se séparent en 1998, 2 ans après le départ du compositeur Manu et après leur ultime album Electrochoc. Depuis 2005 Manu, le compositeur du groupe, continue à composer et joue (guitare et chant) dans le groupe The hop la! Olivier, ainsi que Spi et Motch du groupe OTH, ont prêté mains forte à la réalisation du dernier album Sans Danger sorti en 2008. Depuis 2006 Michel joue dans un nouveau groupe de chanson française, Les Concubins de la chanson, réunissant des gloires underground du punk local. Pour les 15 ans de l’association Tout A Fond, les Sheriff se reforment pour un concert exeptionnel à l’Espace Rock du Parc de Grammont à Montpellier en juin 2012.
http://www.lessheriff.fr/

WASHINGTON DEAD CATS
(Psychobilly – Paris)
Les Washington Dead Cats ou le premier groupe de psychobilly français qui balance du groovy et du punk ! S’ils s’inspirent d’artistes obscurs comme les Cramps, c’est pour nous proposer un rockabilly cryptique mixé avec du rock garage 60’s atomique et de la country obscure, exotica ou encore blues torride. Ce cocktail qui rassemble l’énergie plurielle du groupe, nous entraine dans une dimension musicale festive et effervescente ! Les Washington Dead Cats se font plaisir et comme à leur habitude, ils nous offrent un son emprunt d’une folie et d’une rage sensuelle qui est l’âme même du rock’n’roll. C’est au travers de leur musique sauvage, qu’ils expriment leur incroyable énergie.
www.myspace.com/washingtondeadcats

BRASSEN’S NOT DEAD
(Punk Rock – Toulouse)
Les Brassens Not Dead ont décidé de faire revivre la mémoire de Georges Brassens, le célèbre poète disparu en 1981. Ils reprennent ses chansons en gardant l’humour et l’esprit contestataires de ses textes, en y apportant toute leur énergie. Un chanteur, un guitariste, un bassiste, un batteur, tous avec une solide expérience musicale (avec les Sherrif, les Valseuses, Trashbug…) et leur Animateur à la Kon, tantôt présentateur, tantôt jeune bergère, gorille, etc, formant ce groupe hors du commun. Pour les concerts sur Toulouse et environs, une comédienne vient se greffer au groupe pour traduire en langue des signes certaines chansons. Plus qu’un concert, c’est un véritable spectacle ! Brassen’s not dead, du Brassens mais résolument rock parbleu … !
www.punk-rock.fr

PALAVAS SURFERS
(Punk Rock – Montpellier)
Palavas Surfers est un groupe de punk garage montpelliérain. Tout commence en 2006 avec la ferme envie de remettre ça et de faire hurler la fuzz. Gil, bassiste des Vierges, forme alors Palavas Surfers avec 3 autres kids des 80’s ayant eux aussi marqué l’histoire du rock’n’roll en faisant partie de formations qualifiées de « Gloire locales », Les Skeletones, Uncle 4, Los Gabachos, La Déconnexion, Mongolo Boppers… Le charismatique Phil Taymor célèbre manager de l’Home underground rock encourage le projet. Après quelques mois de répétitions une deuxième guitare vient renforcer la formation. Le groupe se produit dans les bars et les scènes rock du midi et monte même jusqu’à la capitale en jouant un punk rock’n’rollien. Après l’enregistrement d’un EP sur le label Be fast et de belles premières parties (Les Vierges, Meteors…), Denis remplace Phiphi au chant en 2008. Le groupe reprend le chemin des locaux de répétition pour peaufiner ses compos et écrire de nouveaux morceaux. 2010 : changement de batteur. Fabio venu tout droit du Brésil remplace Fred pendant quelques mois et laisse les baguettes à Eric. Le line-Up est en place : Denis Surfer au chant, Gil Surfer et Loran Surfer aux guitares, Simon Surfer à la basse et Eric Surfer à la batterie. Des textes en français, un son garage sur-vitaminé, des chansons qui vous rentrent dans la tête et l’envie d’en découdre forment l’alchimie Palavas Surfers. En 2011 on les a vus notamment sur l’affiche de LSD et Guitare Wolf entonner leurs refrains comme « J’irais surfer sur vos tombes » ou « les deux pieds dans la crise » repris en chœur par leur public. Ces 5 surfers adeptes du larsen contrôlé n’a pas fini de déferler sur vos plages. Alors planquez vos filles et enfourchez vos planches ils passeront forcément chez vous. En attendant, une démo 5 titres est disponible en espérant la grosse galette pour bientôt. Keep on Surfing…
http://www.myspace.com/palavassurfers

+ DJ TCHO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
15 ANS TOUT A FOND
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IPOD TOUCH 16GB NEUF!!!!!! 280 tout compris
» [Interview] Chat avec les fans finlandais : "Le fond d'écran de Georg est une photo de Tom"
» [fan fiction] depuis se jour ou tout a changer ...
» Mots en tout genre
» vend tout les support mylene farmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard-Rock :: Rock, hard et métal :: Nouveautés, albums et concerts-
Sauter vers: