Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noter cet artiste
5 - fabuleux
75%
 75% [ 3 ]
4 - bon
25%
 25% [ 1 ]
3 - passable
0%
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
0%
 0% [ 0 ]
1 - nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Jimi   Ven 21 Nov - 22:58

Jimi qui? Devine!

Pas besoin de wiki pour parler de lui ou de sa carrière, mais rattrapez moi si jdis une connerie du coup.
Donc le garçons commence la guitare à l'adolescence. Etant gaucher, il enleve les corde et les remonte à l'envers. Apres l'armée où il est réformé pour s'être blessé lors d'un saut en parachute, il se lance corps et âme dans la guitare. Après quelques galères pour trouver un job. Notemment des expériences malencontreuses avec Little Richard. Orée 1966, un producteur lui donne sa chance "Va enregistrer à Londres garçon. Ramene nous un beau cd, garçon." C'est a cette periode qu'il rencontre Noel Redding et Mitch Mitchell qui deviennent son basseux et son batteux. A Londres, alors qu'il joue dans un club avec le Noel et le Mitch, un ptit chanteur français qui se la jouait grosse star internationale voit Jimi qui balance les riffs. Il est abasourdi le ptit français. "Je fais une date à l'Olympia bientôt! Viens faire ma première partie." Et c'est comme ça qu'a la fin de l'année, le public parisien peut voir sur le panneau de l'Olympia Cocatrix "Johnny Halliday & The Jimi Hendrix Experience", et il rencontre son ptit succès.
En 1967 Jimi va sortir son premier album "Are You Experienced?" et ça s'accélère. L'album est une vrai réussite, et Jimi joue du Beatles devant 2 d'entre eux. Y a pire comme public que McCartney et Harrison pour se la peter un peu pas vrai? La suite c'est une invitation au Monterey Pop Festival, une sorte de pré-Woodstock très flower power, mais aussi très "grosses têtes d'affiche" Ce festoche c'est l'occasion d'avoir des morceaux devenus cultissimes comme Summertime de Janis Joplin ou My Generation des Who. mais revenons sur Jimi. Le saligaud non content de mettre une grosse claque avec son blues de taré qui repousse les limites des sonorités electriques, fait son cake d'une manière assez mémorable. Il mime de faire l'amour à sa guitare avant de lui mettre le feu. Les hippies adorent.
Dans la continuité, Hendrix qui a prit de l'assurance comme song writer et aussi comme chanteur (il voulait pas chanter au début!) enregistre Axis Bold as Love. On a la perle des songs d'Hendrix. Suffit d'écouter Little wing pour s'en convaincre. Et pas qu'elle d'ailleurs. En 1968, Jimi décidé d'enregistrer son nouvel album: Electric Lady Land, un titre qui évoque le studio que Jimi rêvait de fonder. On en cite pas les bombes de cette albums que sont Voodoo Child ou encore All Along the Watchtower, la reprise vitaminée de Bob *marchand-de-sable* Dylan. Zut je l'ai fais? C'est pas grave.
En 1969 le groupe fini par se séparer pour cause de tensions, et le 31 décembre Jimi enregistre un live avec son nouveau groupe Band of Gypsys. On citera Machine Gun, une espèce d'ode à la liberté et contre la guerre au Vietnam de 13 minutes, entierement instrumentale.
Le probleme par la suite c'est la drogue. C'est un secret pour personne que Jimi était fana des vols planés en orbite autour de LSD planet. Mais cela entache sa carrière musicale. C'est une lente déchéance de son vivant et en septembre, Jimi avale trop de barbituriques, quelques verres de trop, de la fatigue et s'etouffe dans son vomi, trop ko pour réagir.
Mais personne n'a jamais autant sorti d'album à titre post mortem. Ca serai trop long à citer, la liste est plus longue que le casier judiciaire de Bernard Tapie.

Purple Haze: http://www.youtube.com/watch?v=5hSW67ySCio
Little Wing http://www.youtube.com/watch?v=Vo_WAbnKCPc
Who Knows? http://www.youtube.com/watch?v=tHORdkEFq5E

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
Kanashimi
Modératrice

Féminin
Favori : :

MessageSujet: Re: Jimi   Ven 21 Nov - 23:22

J'allais dire c'est un dieu vivant.... paix a son âme!!! Alors pour dire autrement c'est une légende et un grand monsieur!
Voir le profil de l'utilisateur http://kanashimi77.skyrock.com/1.html
jaack
dégénéré

Masculin
Favori : : Led zep

MessageSujet: Re: Jimi   Ven 21 Nov - 23:36

Pffffff que dire ...

C'est le type qui ma donné envi de commencé la guitar ,son son est reconnaisable a la premiers note un style unique
Un mythe sans conteste quoi ^^

++J.Tsubasa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jimi   Ven 21 Nov - 23:37

Dédicace à Noel Redding, Mort lui aussi, et Mitch mitchel, récemment disparu. L'Experience à marqué à jamais des légions de guitaristes.

Si vous voulez retrouver l'âme d'Hendrix, je vous conseille Robert Randolph, petit génie de la Steel Guitar. Very Happy
jaack
dégénéré

Masculin
Favori : : Led zep

MessageSujet: Re: Jimi   Ven 21 Nov - 23:51

Sinon il y a aussi dans le meme esprit musical ^^

Stevie ray vaughan:
http://fr.youtube.com/watch?v=_YIHvK5WN7I

++J.Tsubasa
Yas
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jimi   Sam 22 Nov - 0:17

grand gratteux mais jsuis beaucoup moins fana. Ce que j'aime chez jimi c'est le coté experience. C'est presque (jdis bien presque) les débuts du heavy. Sans lui pas de Toni Iommy, de Randy Rhoads, De Pyngwie et donc de ptit shredders de 13 piges pullulant sur youtube. Le coté blues rock je l'aprécie parceque c'est jimi, mais c'est pas la motiv principale. Donc SRV...

Yas
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jimi   Ven 19 Juin - 21:02

Bon... j'suis en mode Jimi Depression Syndrome parceu'a force d'écouter des branleurs de manche et de dire "sont forts ces enculés" j'avais oublié que Jimi jouait aussi bien et pas si lentement que ça^^

B-Max
amateur

Masculin
Favori : : Alter Bridge

MessageSujet: Re: Jimi   Sam 20 Juin - 20:44

Un des plus grands Jimi.
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomerock.forumpro.fr/index.htm
jaack
dégénéré

Masculin