Hard-Rock

Rock, Punk et Métal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rihanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noter cet artiste
5 - fabuleux
0%
 0% [ 0 ]
4 - bon
0%
 0% [ 0 ]
3 - passable
0%
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
0%
 0% [ 0 ]
1 - nul
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rihanna   Dim 16 Nov - 19:14

Robynn Rihanna fenty nait à Barbade en 1988.
Je voulais vous faire une petite rétrospective de sa carrière, mais je pense qu'un chronique de son dernier DVD Live, ainsi qu'une rétrospective chronologique de sa discographie permettront de mieux cerner la pertinence de la présence de cette artiste sur un forum majoritairement consacré au rock et à ses dérivés. lol!

Ce qu'il est besoin de savoir avant de commencer, c'est que la demoiselle a été repéré par le producteur Evan Rogers, et signée sous le label de Jay-Z, Def Jam. C'est pas rien pour la promo ^^.


Citation :
RIHANNA -GOOD GIRL GONE BAD LIVE

Élue chanteuse la plus sexy de l'année, Rihanna se devait, après avoir sans mal prouvé le qualificatif "sexy" dans n'importe quelle revue, démontrer qu'elle méritait aussi celui de "chanteuse". Entourée d'une large formation de musiciens et d'une troupe de danseurs, la tornade Rihanna nous balaye la set-list de tous les hits à Manchester, Angleterre, pays où son plus gros single "Umbrella" est resté 10 semaines au sommet du hit parade (et ce, au moment du concert), devant un public (jeune et majoritairement féminin) conquis d'avance donc.


Le soleil

C'est ainsi que tenue noire en cuir moulant ses formes, elle chauffe sa salle avec "Pon De Replay", en version légèrement plus dopée que l'originale : le ton est donné, le concert sera plus orienté vers les univers rocks et électroniques de Good Girl Gone Bad, même si elle jouera les "vieux" titres. C'est d'ailleurs dans ces vieux titres qu'elle pioche pour animer l'assistance, puisqu'elle enchaine avec "Break it off" et "Let Me", où la troupe entière est intenable : même le pianiste vient au devant de la scène tâter du solo avec le guitariste ! Ce sont les racines, les rythmes de la caraïbe, auxquels elle rend copieusement hommage. une reprise de "Is This love" aux accents jazzy fait honneur à Bob Marley, et montre que malgré des réorientations artistiques, elle est fière de ses origines. Le reggae continue de marquer le tempo : "Kisses Don't lie" transporte la foule. La voix est plus sure que sur les albums, on voit qu'elle maitrise son sujet. Les musiciens assurent grave, le public est dans le mouv', il est temps de faire péter le dernier album...

Les nuages

Il est évident qu'elle n'allait pas de suite mettre à l'épreuve les plus gros singles, la salle n'est pas encore totalement sous le charme, aussi ne manque t'elle pas de signaler expressément qu'elle va chanter "Rehab", la chanson écrite par son pote Justin Timberlake, Celle qui a totalement été éclipsée par l'autre chanson "Rehab", d'Amy Winehouse. On la découvre donc. Le style calme de Justine permet la transition car Rihanna ne perd pas de temps pour enchainer un deuxième titre de "Good Girl Gone Bad", "Breakin' Dishes", le Rn'B poussé à son sommet. Beaucoup moins soupe au lait que le titre précédent, porté par une chorégraphie simple (limite niaise) mais énergique et une rythmique ultra pésente, les filles hurlent en coeur. Le temps de passer au vestiaire, un court intermède des danseurs nous plonge dans une ambiance robotique...

La pluie

Dans un cocon satiné, avec un bonbon rose et glamour à souhait, la Good Girl nous adresse un appel de détresse. "S.O.S." est résolument plus rock qu'à l'originale, avec sa rythmique de "Tainted Love", il n'a rien a envier à la reprise des concurrentes de PussyCat Dolls. Beaucoup plus rock n'roll dans la forme, mais aussi surtout dans l'esprit, On peut vraiment dire qu'il lance le coté Bad. Tellement Bad qu'elle s'assoie, elle s'amuse avec le public, les congratule, avant que la guitare n'entame les accords de "Good Girl gone Bad", pop à souhait, la demoiselle, en bonne reine des singles, sait qu'il ne faut pas s'attarder, et en conséquences, a soigneusement varié le registre. D'ailleurs, elle la chante avec deux de ses danseuses, choristes pour l'occasion, qu'elle nous présente, enthousiaste. Des yeux s'humidifient dans le public quand elle entame "Hate That I love You". En guise de points de suspension, des notes s'esquissent sur le piano, des gémissements de la part du public se font entendre. Tout le monde a deviné, il est temps de sortir les mouchoirs, la Bad Girl nous confie son "Unfaithful". Ralentit pour l'occasion, le chant est soigné, l'interprétation s'entame intimiste, mais le show monte, audience oblige... Les gouttelettes ruisselent, il est temps de remettre un peu de joie de vivre dans le coeur des anglaises, mais subtilement, avec "Sell me Candy". Le noir se fait dans la salle... Le show est bien orchestré, bien rythmé. Il est temps d'en mettre un peu d'ailleurs, du rythme.

L'orage

Et c'est le Pianiste/DJ qui s'en charge. il s'accapare un micro et apostrophe le public, puis il lance le sample de "Please don't Stop the music". La bombe des dancefloors. Rihanna réapparait en cuir Rouge. Les danseurs s'affolent. Les pas sont suggestifs... Le public est en transe. Il est temps de lancer "Push up on Me", titre électro/rock sur lequel s'étale quelques décors et qui permet de passer aux vraies choses sérieuses. une cuillere et un bottleneck à la main, le guitariste fait sortir des bruits étranges de son ampli, imitant une voiture passant des vitesses, des drapeaux à carreaux blancs et noirs envahissent la scène, les accords de "Shut Up and Drive" LE titre rock, font leur entrée en puissance. On a malheureusement pas droit à un public sautant dans tous les sens, visiblement plus amateur de pop niaise que de musiques énergiques. Le guitariste déballe son p'tit solo pour tenter d'éveiller la salle. Le public n'a vraiment pas d'endurance même s'il entonne sans rechinier d'un poil le refrain en coeur avec la star... Peut être las d'un show complet, il fait sentir son besoin d'un show plus proche de lui.

L'arc en ciel

On ne pouvait pas tomber mieux. Face aux ados mal à l'aise, Rihanna à une arme fatale tirée de son dernier opus : "Question Existing". Jupe en cuir, allongée sur un canapée, elle nous déballe ce morceau à l'instru torturé, d'une voix blasée. L'ambiance est au malaise général. Le public est figé. Le son prend en puissance, poussant le sentiment à son paroxisme. Un silence, Des remerciements, Est ce la fin ?
Des accords étincellent la salle. ils rappelent les chansons sur la plage, un petit reggae des vacances, lorsque Rihanna y verse les paroles d'"Umbrella", le public suit... Le son s'enfamme., des parapluies se déplient dans toute la salle, multicolores. La version est un mix de toutes les versions de la chansons, elle laisse sa place au public, les jambes sont lourdes. Le show a été éprouvant, les lumières s'éteignent sous un tonnerre d'applaudissement et de hurlements.


Un show réglé au millimètre, des musiciens qui maitrisent leur sujet, passant du reggae au rock, de la pop à lélectro sans aucune perte de groove, une chanteuse au zénith de sa forme et de sa notoriété, ce live n'est pas de ceux qui remplissent les entrepôts d'invendus. Rihanna nous offre 1H30 d'un spectacle certes sans risques, mais divertissant, alors qu'elle n'est qu'à l'aube de sa carrière. Le choix d'un live, par rapport à un best of est ici évident : la demoiselle est désormais une Star qui sait s'exhiber, avec du talent pour cela et de l'ambition ; après avoir réussit à éclipser Beyonce, à faire oublier Britney Spears et Christina Aguilera, Rihanna peut effectivement prétendre à s'assoir sur le trône à la place de Madonna...


Vous aurez donc bien compris qu'actuellement, puisque la chanteuse fait la plus belle part à son dernier cd, elle est plutot à ranger du coté pop/rock que du coté Rn'B/reggae. Wait n' See pour la suite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 30
Favori : : Dissection
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Rihanna   Dim 16 Nov - 19:43

C'que j'aime bien chez elle c'est qu'elle a son identité propre. J'ai pas suivi tous ses trucs contrairement au Mafios, mais quand elle est sortie j'ai senti qu'y avait là ptet plus qu'une bimbo bien bronzée (pour paraphraser Silvio) pour faire se trémousser les ados. Et puis bah la preuve, elle dure. C'est bien que c'est pas de la merde. (Enfin c'est pas une preuve en soit, le fait de durer, mais jle dis. C'est pas de la merde^^)

_________________





My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rihanna   Dim 16 Nov - 19:48

Puis à titre d'exemples :
LET ME : http://fr.youtube.com/watch?v=SaC9m5nox5k
SHUT UP AND DRIVE : http://fr.youtube.com/watch?v=cYo9xkE9_d8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rihanna   Mar 10 Fév - 21:27

Du nouveau !

Citation :
Rihanna pourrait voir un de ses rêves se réaliser, enregistrer un duo avec Bono, le chanteur du groupe rock U2. Mais ses projets pourraient être mis à mal à cause de sa récente altercation avec Chris Brown.
Une source proche de la chanteuse révélait à ce sujet la semaine dernière : « Elle a toujours été une grande fan de U2 et elle a dit à son label qu'elle aimerait travailler avec Bono. Et il se trouve qu'il est également un grand fan de ce qu'elle fait et lorsqu'il a dit à ses enfants qu'il allait rencontrer Rihanna, ils étaient vraiment excités. Tous ses enfants sont fans. Donc ils iront aux Grammys dimanche, se verront et feront la fête ensemble. Ils s'accorderont sur une date d'enregistrement et discuteront de ce qu'ils peuvent faire ensemble. »

Du côté de Bono, une source proche du groupe U2 déclare : « Ils vont avoir une année de dingue, ils sont plus populaires et demandés que jamais. Mais ils vont devoir trouver du temps pour enregistrer avec Rihanna et faire un single avec elle. Il se pourrait même qu'elle débarque pendant leur tournée pour faire une chanson ou deux. Ce serait bien pour Bono de toucher les jeunes via Rihanna et tout le monde pense qu'ils feraient un bon duo. Ils se rencontreront très prochainement. »

Néanmoins, ces projets ont peut-être été mis en suspend suite à la récente affaire Chris Brown. En effet, le jeune chanteur, compagnon de Rihanna, a été arrêté et est actuellement poursuivi pour violence conjugale. Il devra comparaître devant la justice le 5 mars prochain. La victime de cette dispute a été officiellement identifiée comme étant Rihanna, ce pour quoi elle n'a pu être présente aux Grammy Awards dimanche soir. Elle présenterait de sévères blessures suite à l'agression de Brown avec une arme blanche. Ses porte-paroles ont tout de même tenu à rassurer les fans qu'elle se portait bien. La chanteuse devrait donc être de retour très rapidement, avec sûrement dans ses bagages un duo avec Bono.
http://www.musicspot.fr/actualites/express/rihanna-dans-un-prochain-duo-avec-bono-10005082.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nos
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 122
Favori : : X JAPAN
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Rihanna   Mar 10 Fév - 21:51

Ça ne peut être que positif tout ça. Smile

Peut être faire redécouvrir U2, (ou en tout cas, Bono), et avoir des songs encore plus originales.

_________________


Le roi des rêves avait la peau aussi pâle qu'une lune hivernale et les cheveux noirs comme une aile de corbeau. Il commença à parler, d'une voix douce et pourtant solide comme la soie.
Sois le bienvenu dans cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nielle.fr/
Yas
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 30
Favori : : Dissection
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Rihanna   Mer 11 Fév - 1:33

J'ai cherché une vanne pourrie à faire genre sur la bouffe entre rihanna (riz, ananas...) et bono (jambonneau par exemple) mais j'ai rien trouvé du coup jvais juste dire: Chouette, j'attends d'écouter ça, même si j'ai un peu de mal à imaginer les 2 chanter sur la même chanson. Donc ben ouais j'attends. Vont bien trouver 3-4 jours pour nous enregistrer un keutru

_________________





My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daisu
novice


Nombre de messages : 18
Favori : :
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Rihanna   Mer 11 Fév - 1:51

elle a fait un duo avec un groupe de Pop/rock Maroon 5 Je crois O_o c'est une artiste Extra elle touche un peu un tout ^^

c'est une vrais surprise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rihanna   Ven 13 Fév - 0:52

P'tain apparemment elle vient de se faire tabasser par son gars Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 30
Favori : : Dissection
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Rihanna   Ven 13 Fév - 1:17

Elle lui a rit au nez?

_________________





My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rihanna   Ven 13 Fév - 1:44

t'as fait mieux comme jeu de mots....
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 30
Favori : : Dissection
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Rihanna   Ven 13 Fév - 10:52

Elle m'intimide, y a aucun jeux de mot qui tue à faire avec elle aussi!

_________________





My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mafiafran
novice


Nombre de messages : 3
Favori : :
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Rihanna   Ven 6 Aoû - 19:43

passable

_____________

Web Design
Web Site Promotion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rihanna   Aujourd'hui à 0:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Rihanna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rihanna - Loud
» Duo avec Rihanna ou Lady Gaga ?
» 4, 5 seconds - Mc Cartney - West - Rihanna
» Photos d'Emerson Loew
» Je préfère la reprise à l'originale !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard-Rock :: Autres genres :: Auteurs/compositeurs, artistes solos-
Sauter vers: