Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paul Gilbert - 12/11/08 - Trabendo - Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Paul Gilbert - 12/11/08 - Trabendo - Paris   Dim 16 Nov - 19:08

Mercredi 12 novembre 08 était une date importante pour tous les amateurs de guitare bidibidi. Paulo, Paul Le Grand, Mista Gilbert nous offrait son 2e concert parisien en un an et demi. Il avait déjà enflammé une foule surexcitée en Mai 2007 à la Boule Noire, une salle compacte, cette fois ci il avait posé ses Ibas au Trabendo, la salle confidentielle en retrait du Zenith, dans le parc de la Villette. Un choix un peu contestable. Déjà, même quand on connait, la salle est pas fastoche à trouver, le son est naze broke, et la configuration tout en largeur fait qu'on a l'impression que le son se disperse n'importe comment. Ca doit être un cauchemar d'ingé son cette salle.

Le concert débutait à 20h. Les portes avaient du ouvrir un peu avant, vers 19h30. J'arrive, je me place assez en avant, derrière la ligne de photographes et les premiers arrivés. Dans un concert de ce type, être bien placé c'est primordial: pas de pogos, on est entre gens civilisés qui venons pour écouter et regarder la danse des doigts de Paulo, pas question de fouttre le boxon en s'agitant dans tous les sens. Donc pas quesiton non plus de jouer des coudes pour gratter quelques places. Les premiers arrivés sont les premiers servis, c'est aussi simple que ça. Et ça commence bien quand, quelques minutes avant le début, un gamin vient nous gratifier d'une galette. Un gros trou se forme dans la foule a ma droite, ça commence a puer... Heureusement pas trop.

Quelques instants plus tard les lumières s'éteignent et Paulo arrive sur scène. Faut bien l'avouer il a un ptit coté comique le garçon. Coupe de cheveux + barbe mode clochard, veste kaki elimée... Ouais y a pas il a son style à lui. Remarque à choisir entre sobriété façon Gilbert et paillettes sur torse poilu façon Vai, je préfère le look sobre. Donc il arrive sur scène, avec ses zicos, un batteur qui paye pas de mine, un bassiste tatoué en maillot de corp très extravagant, et bien sûr Emi Gilbert, sa femme et son clavieriste perso, une jolie ptite nipponne qui taquine vachement bien le clavier mine de rien!

La setlist commence par les morceaux phares du dernier album: Silence followed by a deafening roar. Le titre eponyme, the Rhino, Norwegian Cowbell, the Gargoyle... Il change de guitare pour Eudomia Overture... Le gaillard nous gratifie par la suite d'un Scarified accueilli d'un cri de joie de la foule. Puis les morceaux du nouvel album continuent à défiler. Je les ai pas comptés, mais jcrois bien qu'ils y sont tous passés. A un moment le concert part dans une nouvelle partie, plus accée reprises et vieux morceaux. On a droit à une version Paulistique de Red House de Jimi. On a aussi le florilège d'assister à un long solo de batterie dans la song Jackhammer. Ensuite citons les morceaux d'anthologie comme les 2 Racer X incontournables: Technical Difficulties et Viking Kong, une reprise d'un vieux groupe des 70's (le nom m'échappe) et autres morceaux mythique du bonhomme tels Burning Organ, avec Emi qui montre que c'est bôcoup plus qu'un caprice du Monsieur qui veut garder un oeil sur sa femme jusque dans les concerts. Elle a vraiment un toucher pianistique aérien et groovy. C'était grisant de la voir jouer la même chose que Paul au clavier. Après un premier rappel le groupe est reparti de plus belle, et au final c'est à près de 2h de show de Paul completement survitaminé qu'on assiste, completement émerveillés. J'étais comme un gamin devant un magasin de jouets en ce qui me concerne, et j'avais pas l'impression d'être le seul, car il a donné le meilleur de lui même.

Les photos: [à venir]

Spoiler:

La suite quand imageshack en a marre de bugger Rolling Eyes

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas

Paul Gilbert - 12/11/08 - Trabendo - Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1