Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Musiciens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mkiwi
amateur

Masculin
Favori : : D'espairsray

MessageSujet: Musiciens !   Dim 16 Nov - 16:33

Etant ici sur un forum de musique, il doit bien y avoir quelques musicos ^^

donc voila je propose a chacun de faire sa petite presentation ici,

style, influences, materiel, experience...

voila un exemple de fiche a remplir :

Citation :

• Instrument(s) pratiqué(s) : …

• Materiel : …

• Expérience : …

• Influences : …

• Style : …

• Groupe / recherche : …

• Compositions (liens) : …

• Région : …
Revenir en haut Aller en bas
Nekorasu
amateur

Masculin
Favori : : the GazettE ; Eths

MessageSujet: Re: Musiciens !   Dim 16 Nov - 16:39

• Instrument(s) pratiqué(s) : Basse

• Materiel :Basse 4 cordes Slammer by Hammer. Amplis Laney HCM15B Hardcore Max

• Expérience : J'entre dans ma 2nd année de basse

• Influences : On peut pas dire que j'en ai

• Style : Rien je fait que reprendre des morceaux déjà existant

• Groupe / recherche : Rien

• Compositions (liens) : Rien

• Région : Près de Lille

Hop là
Voir le profil de l'utilisateur http://visual-n3korasu.skyrock.com/
mkiwi
amateur

Masculin
Favori : : D'espairsray

MessageSujet: Re: Musiciens !   Dim 16 Nov - 16:45

• Instrument(s) pratiqué(s) : Guitare et Batterie

• Materiel : Guitare BC Rich Mockingbird MIJ 1985
Amplis VOX DA15
Multi effet ZOOM G9.2tt

Batterie Yamaha Rydeen 10 12 14 20 cc 13
cymbales Sabian AAX stage crash 16", AAX metal ride 20", PRO hats 14", Wuhan 14"
double pedale pearl

• Expérience : 5 ans de batterie (4ans de cours et maintenant en autodidacte, au ralentit cause guitare =) )
6 mois de guitare en autodidacte + quelques cours

• Influences : groupes favoris, metal melodique, rock, jpop, jrock,

• Style : visual kei, metal

• Groupe / recherche : groupe de potes (reprises)

• Compositions (liens) : non =(

• Région : Limoges
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Re: Musiciens !   Dim 16 Nov - 16:46

-Instrus: Gratte, bassouille, chant? Muhahahaha
-Tosma: La liste est longue. Une Iba SZ520, Une Jackson RR3, une Squier Strat, une Squier jazz Bass, une double manche Jacobacci, un ampli peavey 40w, des effets...
-Expé: 7 ans de gratte, ptit niveau basse, 2 anciens groupes, quelques scènes...
-Influences: Paul Gilbert, Marty Friedman, Mattias Eklundh, Blind Guardian et X
-Styles: Tatal, rock, stoner, punk...
-Groupe: Si y a des tarés qui savent faire de la musique sur Paris et qui veulent faire un boeuf ou monter un groupe jsuis partant.
-Compos: www.myspace.com/hvideulven
-Région: Paname

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musiciens !   Dim 16 Nov - 19:01

La musique est dans les oreilles avant d'être dans les doigts. Afro Mafios l'a compris inconsciemment.
Il sait que s'il a toujours voulu faire de la guitare, c'est parce qu'il a souvent été berçé par les chansons de Ferre et de Brassens, Moustaki ou encore Simon & garfunkel.

il a néanmoins débuté par le piano, Son père étant convaincu que l'instrument couvrait de plus grands horizons musicaux. Il est vrai qu'il a ainsi découvert les Mozart, Beethoven et autres Bach, mais aussi Herbie, Nat, ou même Renaud. Ce qu'il aurait pu également découvrir grâce à la guitare, se plait il à faire remarquer aujourd'hui, comme pour montrer que le piano lui à empêché de découvrir le grunge, ou le renouveau punk d'un point de vue musical.

Il n'a ainsi noué avec le métal que plus tard, et toute la floppée de heavy métalleux de l'aube des années 80. il faut dire qu'à l'époque de cette découverte, il apprenait la flûte au collège, répétant ses morceaux à jouer en cours avec un pote saxophoniste, sur les boites à rythme de son synthé. Le lycée a définitivement mis fin à cette cohabitation.

le synthé est parti au placard. Le naturel était revenu au galop, le Mafios avait besoin d'une guitare. D'autant plus qu'il commençait à découvrir les guitaristes à tendance Shred, comme les groupes Dream Theater et surtout, un des ses plus gros chocs musicaux, la bombe Rage Against The Machine. Il faut dire qu'il s'était enfermé quelques temps dans le rock à l'anglaise dernière génération, comme Muse ou les Vines.

Mais c'est finalement la basse qui va l'emporter sur la guitare. Tonton étant un gros fan de Clapton, c'est le jeu de Nathan East, taillant avec un groove sans pareil les harmonies graves sur sa 5 cordes, ainsi que le come back de Jamiroquai, et ses tubes imparables qui vont pousser le jeune Afro à préter une attention toute particulière à l'entrée de la basse sur le titre "Bohémian Rhapsody" de Queen.
C'est décidé, sur un coup de tête, il va s'acheter cet instrument, et monter 2 groupes dans la foulée.
Ils ne dureront qu'un an, un troisième naitra également, même s'il ne durera que 2-3 mois, mais ils donneront une réponse pratique aux questions que se posait l'artiste suite aux écoutes fusion et psychédéliqiues, qu'étaient celles d'Incubus, de Red Hot Chili Peppers, ou encore Jimi Hendrix et Demon Fuzz.

Arrivé aux Antilles, il va renouer avec le reggae, genre qu'il a toujours plus ou moins écouté, mais avec parcimonie.
Il va également s'initier au hip hop, mais à tendance électronique, le forçant à ressortir le synthé du placard. Cunninlynguists, Necro, Cypress Hill se bousculent dans ses oreilles, cotoyant Toots Hibbert, Max Roméo ou Burning Spear.

Il va également s'immerger dans le zouk, en même temps que dans le Drum n' Bass, au moment où il découvre, grâce à un ami, X Japan, et renoue avec la nostalgie des rares choses qu'il avait aimé dans le kitsch des années 80. Dont la guitare. il en a fait récemment l'acquisition d'une, mais préfere l'utiliser à la façon lover des plages, Marvin, Tracy ou encore Entertainment For the Braindead ayant fait leurs entrées dans sa playlist.

c'est tout cela qu'Afro Mafios brasse dans ses doigts, et qu'il offre à ses oreilles, et aux vôtres.
Cassie
novice

Favori : :

MessageSujet: Re: Musiciens !   Mar 18 Nov - 13:40

• Instrument(s) pratiqué(s) : Batterie et Guitare.

• Materiel : peu importe

• Expérience : 3ans de percussions+solfege etant gamin,et 6ans de batterie en autodidacte, +/-2ans de guitare en autodidacte

• Influences : Batterie : Pierre Nakano (Ling Tosite Sigure), Nero (Merry), Takashi Kashikura (toe), Joey Jordison (Slipknot), Elvin Jones
Guitare : Suganami Eijun (The Back Horn), Ooki Nobuo ( Acidman)
• Style : Batterie : assez metal dans l'ensemble (beurk), mais j'essaye d'avoir un jeu aeré et aerien, avec des influences jazz pour le feeling et du funk/jungle/beat pour le peps. J'utilise au final assez peu les tomes (c'est un choix, pas un defaut), et j'utilise la double pedale avec parcimonie (à 90% pour les breaks en fait).
Guitare : assez special, mon niveau n'est pas terrible mais je pense avoir un jeu tres personnel. J'essaye de melanger beaucoup de sonorités tristes et noires avec des touches jazzy et funky pour diversifier le jeu et le rendre plus attractif. Je fais tres peu de solos, ou alors assez lents (par choix, mais aussi parce que je suis mega nul) et j'essaye d'incorporer pas mal de notes en dehors des gammes pour que ça rende assez glauque. Une sorte de post dark/screamo/jazz en quelque sorte (hahaha).
• Groupe / recherche : je viens d'incorporer le groupe se revendiquant visual kei Ayackt, on verra ce que ça donne. Je compte aussi m'enregistrer en solo d'ici les vacances de noël.

• Compositions (liens) : jai composé un miliard de trucs sur guitar pro, vous pouvez en trouver sur mysongbook sous le nom "Gentleman of disaster", mais il n'y as pas mes plus recentes, et elles ne refletent pas vraiment mon style actuel à la guitare. Sinon, j'ai rien pour m'enregistrer.

• Région : Lille (59)
Sakujo
novice

MessageSujet: Re: Musiciens !   Sam 25 Avr - 18:34

• Instrument(s) pratiqué(s) : Guitare

• Materiel : Gibson SG Diablo, Line 6 Spider Valve 212

• Expérience : 3 ans autodidacte , scènes , Tremplin Emergenza

• Influences : Metallica , Offspring , Sum 41 , Steve Vaï , Van Halen , Gun's N Roses , SRV , Foo Fighters , Lynyrd Skynyrd , Anthrax , Blink 182 , RATM , BFMV et j'en passe

• Style : Punk/Trash/ Metal

• Groupe / recherche : Eclip's

• Compositions (liens) : J'peut passer le Myspace , mais franchement rien d'intéressant vu la qualité naze d'enregistrement, nous somme en train de tous refaire , alors je laisserais éventuellement le lien par la suite

• Région : Normandie ( Perdus entre Rouen et Dieppe )
Valentineknight
novice

Féminin

MessageSujet: Re: Musiciens !   Dim 12 Juil - 19:20

• Instrument(s) pratiqué(s) : Guitare electrique

• Materiel : LTD ESP noire "japonaise typée métal" *d'aprés celui qui me l'a vendu d'occas'*, pédale Fab distorsion métal, clavier Floyd rose *plus cher a faire réparer Twisted Evil * , Ampli academy 30 Watts.

• Expérience : euh Shocked *nada pour le moment XD, j'sait juste faire aller le vibrato*

• Influences : ...*metal?*

• Style : voudrais se lancer dans le métal *en tout genre*

• Groupe / recherche : pas actuellement, j'préfére savoir jouer avant Razz .

• Compositions (liens) : …

• Région : 62 Nord pas de calais *vive les ch'timis lol! *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiciens !   Aujourd'hui à 11:11

Musiciens !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1