Hard-Rock

Rock, Punk et Métal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anthrax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxx.
amateur


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 22
Humeur : Joyeux (toujours)
Favori : : Du moment que ça gueule et qu'il y a de la bonne musique derrière je prend ^^. En ce moment c'est plus le screamo.
Date d'inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Anthrax   Mer 16 Sep - 23:01



Anthrax est un groupe de thrash metal américain fondé par Scott Ian (le beau-fils de Meat Loaf), Dan Lilker et John Connelly en 1981 (les deux derniers cités se retrouvèrent ensuite dans Nuclear Assault) à New York, aux États-Unis. Il fut un des groupes les plus populaires de la scène thrash, au début des années 1980. À la différence de nombreux groupes pionniers de ce style (Metallica, Slayer, Megadeth, Exodus, Dark Angel…), Anthrax n'est pas originaire de Californie (la célèbre Bay Area), mais de New York. Ils sont reconnus comme l'un des quatre groupes de thrash metal les plus influents (Big four) avec Metallica, Slayer, et Megadeth. Ils ont vendu plus de 10 millions d'albums à travers le monde.

C'est le guitariste Scott Ian qui a eu l'idée du nom du groupe. Il avait appris le mot à l'école et avait toujours souhaité l'utiliser s'il créait un groupe de musique.

C'est avec leur troisième album, Among The Living, que le groupe parvient à percer commercialement, suivi de peu par le mini-album I'm The Man, morceau rap en forme de gag qui se vendra énormément.

En 1992, le groupe se sépare de son chanteur Joey Belladonna pour engager John Bush, ex-membre d'Armored Saint. Le groupe sort en 1993 Sound Of White Noise, album plus lent et plus sérieux que ses prédécesseurs, qui se vend à 600 000 exemplaires aux États-Unis, mais ensuite les ventes ne feront que baisser.

Jouant leurs propres rôles, les membres du groupe participent à un épisode de la série Married... with Children (Mariés, deux enfants), au cours de la sixième saison. Ils sont « gagnés » par Bud Bundy à un jeu-concours télévisé.

Le groupe a été inquiété suite aux évènements du 11 septembre 2001 à cause des lettres piégées au bacille du charbon (anthrax en anglais) (Voir aussi maladie du charbon). Ayant envisagé de prendre le nom de « Basket Full of Puppies », le groupe a finalement confirmé ne pas changer de nom. Malgré cette « publicité », le groupe ne retrouve pas sa notoriété des années 1980.

En 2002, le groupe s'associe au réalisateur John Carpenter pour la bande originale de son film Ghosts of Mars. Buckethead se joindra au projet. Ils signent là une partition agressive agissant en complémentarité avec l'univers Rock dont le réalisateur tient sa réputation.

En 2005, une tournée de reformation du line-up de 1987 a lieu. John Bush, sans être évincé, prend ses distances. Un nouveau chanteur est engagé en 2007, Dan Nelson. Le 21 juillet 2009, le manager du groupe a confirmé le départ du chanteur sur Blabbermouth.net; plusieurs concerts ayant été annulés suite à l'état de santé de Nelson.

Discography :

1984: Fistful of Metal
1985: Spreading the Disease
1987: Among the Living
1988: State of Euphoria
1990: Persistence of Time
1993: Sound Of White Noise
1995: Stomp 442
1998: Volume 8 - The Threat is Real
2003: We've Come For You All
2009: Worship Music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Anthrax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joey Belladonna de retour dans Anthrax
» Anthrax
» ANTHRAX
» ANTHRAX
» Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard-Rock :: Rock, hard et métal :: Groupes - Métal et dérivés-
Sauter vers: