Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fleurety

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez cet artiste
1 - Awesome
0%
 0% [ 0 ]
2 - Cool
0%
 0% [ 0 ]
3 - Ok
0%
 0% [ 0 ]
4 - Hemmm
0%
 0% [ 0 ]
5 - Lame! >-<
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Fleurety   Lun 14 Sep - 22:03

Dur dur pour Fleurety de trouver sa place dans classements de genre. Si on écoute le premier album, on dit "hop, c'plié c'est du black". Si on écoute le dernier, j'entends déjà les progueux se réveiller "han mais ctrop post black prog avant-garde!". Les casses couilles diront que "c'est du metal et on s'en brnale du reste non?"

Réponse: Fleurety mériterai d'être dans toutes ces genres J'dirai que c'est essentiellement black parcequ'ils sont Norvégiens, et que les norges ils kiffent le black, et que c'est quand même ce qui transparait le plus à l'écoute de leur disco.

Alors a part ce melting pot de genre à travers les âges, Fleurety c'est quoi? Ca commence par fleur, parceque ce groupe est très coloré et aime les zoulies petites fleurs. Bah en fait non. Fleurety c'est un démon de la mythologie scandinave. Bah oé, j'ai dis. C'est des norges, et les norges c'est des TrVes. Alors on prend des noms qui font peur (seulement les autres Norvégiens)

Ce groupe a commencé sa carrière à la belle époque. Les années 90. Leur premier EP (une démo, faut pas avoir peur des mots) est garage à souhait. La voix est écorchée, quand il ne s'agit pas de hurlements primaires, chers à un certain Jean-Marie B. , que Nattramn, ce gai-luron de Silencer, calé aussi bien en terme de hurlement primaire que d'hopital psychiatrique, n'aurai sûrement pas renié. Par la suite ça se professionalise un peu. En même temps le black de cette époque évolue vers un style plus abordable, et leur style met un peu de vin dans son eau de vie, pour devenir un black aux tendances (parfois) atmos, serieusement délectable. "La qualité est là" se dit-on quand on aborde le milieu de la disco. Mais c'était sans compter sur les deux derniers albums. Le dernier surtout, est l'achèvement d'une carrière qui tournais peu à peu autour d'un pot posé.

L'avant-garde. Ce terme qui sévie particulierement dans le black, mais qui en est pourtant tellement éloigné dans la musique. Ou pas. C'est ça qu'est génial avec l'avant-garde. Ca mélange tout. black, amto, goth, jazz, pop... Et le résultat frôle la folie géniale. Ou le génie fou. C'est à voir. L'album Departement of Apocalyptic Affairs vaut un Fruit Psychobells de motW. C'est un album idéal. Une pierre levée vers des cieux novateurs au milieu du champ de cailloux du metal. Un vrai petit bijou qui couronne une carrière vraiment éclectique et fascinante pour ce petit groupe de chez les norges.

Quelques liens:
http://www.myspace.com/fleurety

Et des vids:

Periode black déjà tendancé
http://www.youtube.com/watch?v=Uy0eqmgQLrQ

Periode avant-garde
http://www.youtube.com/watch?v=pjy8y6grBus

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx.
amateur

Masculin
Favori : : Du moment que ça gueule et qu'il y a de la bonne musique derrière je prend ^^. En ce moment c'est plus le screamo.

MessageSujet: Re: Fleurety   Mer 16 Sep - 22:46

Tiens je connaissais pas, j'ai écouté, il fallait le faire et je recommencerai pas. Pas que je déteste non mais je trouve ça ... comment dire ... spécial Smile (enfin vous me direz dans le black on trouve souvent des trucs spéciaux) J'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas

Fleurety
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1