Hard-Rock

Rock, Punk et Métal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The fuzztones le 11 Octobre@secretplace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutafond
dégénéré


Nombre de messages : 269
Favori : :
Date d'inscription : 16/06/2009

MessageSujet: The fuzztones le 11 Octobre@secretplace   Lun 7 Sep - 15:36

Dimanche 11 Octobre – 20h00 – SECRET PLACE – 9/12€
THE FUZZTONES + UNTIDY EXECUTION

Ticket collector

THE FUZZTONES (Garage Psychédélique – Los Angeles / New York)
The Fuzztones est un groupe garage de New York fondé au début des années 1980 par le géant Rudi Protrudi, chanteur et guitariste et Deb'o Nair, clavier qui avaient fait leurs débuts dans le combo Tina Peel.
Inspirés, par le son des groupes garage des sixties dont The Sonics, les Fuzztones, armés de guitares phantom à l'apparence et aux sonorités sans pareil, délivrèrent pendant quinze ans un rock psychédélique énergique enrobé par des nappes d'orgue remettant à l'honneur des compositions oubliées ou restées inconnues.
A l'occasion, ils collaborèrent avec le bluesman Screamin' Jay Hawkins, Ian Astbury le chanteur de The Cult ainsi que Sky Saxon, le mythique leader de The Seeds et James Lowe de The Electric Prunes.
Sous le titre Songs we taught the Fuzztones, Rudi Protrudi sortit, en 1993, une compilation (en double CD) des versions originales (tirées de sa collection personnelle) des morceaux des formations garage des années soixante qui l'inspirèrent.
Après une pause à la fin des années 1990, les Fuzztones refirent un honorable album Salt for zombies en 2003 et, en 2005, célébrèrent 25 ans de carrière par une compilation intitulée LSD 25 (25 years of fuzz and furry) agrémentée d'un DVD d'images live et de clips.
Avec plusieurs sorties par an, le groupe est un des plus actifs. Pour leur 30e anniversaire, les fuzztones préparent un nouvel album qui devrait sortir en automne 2010. http://www.myspace.com/thefuzztones

UNTIDY EXECUTION (rock / garage-Sète)
La rencontre en 2006 entre le guitariste-chanteur australien Michael O'Leary et le batteur Pascale Coutouley donne lieu aux débuts d'une collaboration pour des compositions musicales. 
Ce duo joue dans un style de rock'n roll vif, simple et direct avec à une inévitable consonance australienne bien que démuni des connotations habituelles du rock australien.
Leurs concerts sont sans compromis, ils rockent dès la première note pour finir avec une annihilation complète, cordes cassées incluses. http://www.myspace.com/untidyexecutions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The fuzztones le 11 Octobre@secretplace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corso les 20 et 21 octobre à Firminy (42)
» [Rumeur] Tokio Hotel sur Sans Interdit NRJ en septembre ou octobre ?
» [INFO] Bill & Tom en couverture de Vogue Italie d'octobre (photoshoot + vidéo)
» SQ Annecy Sam 9 octobre 2010
» [Rumeur confirmée] Tokio Hotel sur paris le 14 octobre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard-Rock :: Rock, hard et métal :: Nouveautés, albums et concerts-
Sauter vers: