Hard-Rock

Rock, Punk et Métal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cradle of Filth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxx.
amateur


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 22
Humeur : Joyeux (toujours)
Favori : : Du moment que ça gueule et qu'il y a de la bonne musique derrière je prend ^^. En ce moment c'est plus le screamo.
Date d'inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Cradle of Filth   Sam 8 Aoû - 13:59



Cradle of Filth est un groupe de metal extrême britannique fondé par Darren J. White, Jon Richard, Paul Ryan et Daniel Lloyd Davey, alias Dani Filth en 1991. Au cours de leur carrière, leur genre a évolué, débutant avec du death metal et se dirigeant progressivement vers un style de black metal.

Dans ses débuts, le groupe change fréquemment de membres et enregistre trois démos. Ils signent alors avec Tombstone Records, et prévoit d'enregistrer Goetia, ce qui ne se fera pas, puis Cradle of Filth signe avec Cacophonous Records en 1994 et lance The Principle of Evil Made Flesh, un album entre le death et le black metal, direct et efficace, avec peu de raffinement et beaucoup de puissance macabre.

Après divers changements de line-up, vient ensuite Vempire or Dark Faerytales in Phallustein (1996), qui marque un tournant vers un style plus black atmosphérique, avec une ambiance plus aérienne et une production plus travaillée, mais sans sacrifier la puissance, l'agressivité ou la vitesse. Une belle pièce, méconnue à tort.

Peu après, Cradle of Filth sort Dusk and Her Embrace sous le label Music For Nations, album très abouti, qui a obtenu un certain succès auprès des critiques et augmenté la popularité du groupe à travers l'Europe.

Alors que la popularité du groupe grandit, en partie grâce à ses concerts qui deviennent de plus en plus théâtraux, Cruelty and the Beast (1998) obtient d'excellentes critiques et se vend à plus de 200 000 exemplaires.

D'autres changements de membres s'ensuivent et, après un passage à vide (From the Cradle to Enslave, 1999) le groupe qui a retrouvé un guitariste de ses débuts (Paul Allender) sort Midian (2000), Damnation and a Day (2003) et Nymphetamine (2004), albums respectables parmi divers EP, live, reprise et autres remix (pour combler les périodes creuses?).
Charles Hedger

Les 2 et 3 avril 2005, le groupe britannique remplit l'Elysée-Montmartre à Paris. Les cameramen pouvant être aperçus sur la scène annoncent la sortie d'un DVD live. Ce dernier s'appelle Peace through superior firepower, contient le concert à Paris, 6 clips et un documentaire sur la vie du groupe (sorti le 21 novembre).

Leur dernier album, Thornography, sorti le 16 octobre 2006, marque à nouveau un changement de style musical du groupe. En effet les riffs de guitare ressemblent de plus en plus à des riffs de metal qu'à du blackmetal. Aussi l'utilisation d'orchestre symphonique est moins présente qu'auparavant et aussi les chœurs féminins sont presque inexistants. À noter la présence de la reprise Temptation changeant complètement le style de Cradle Of Filth.

Fin mars 2008 Cradle of filth est entré en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album qui retracera la vie de Gilles de Rais aussi appelé Barbe Bleue et qui devrait sortir peu avant Halloween. Les 6 titres parus sur la réédition de Thornography (Harder Darker Faster) sont un pont entre Thornography et ce nouvel album.

Albums studio :
The Principle of Evil Made Flesh (1994)
V Empire (1996)
Dusk... and Her Embrace (1997)
Cruelty and the Beast (1998)
Midian (2000)
Damnation and a Day (2003)
Nymphetamine (2004)
Thornography (2006)
Godspeed on the Devil's Thunder (2008)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jaack
dégénéré


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : nord
Favori : : Led zep
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Cradle of Filth   Sam 8 Aoû - 21:59

J'aime bien quelque une ça depent quoi , apres ça me saoule un peu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cradle of Filth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILTH IS MY LIFE RECx - shit fi tape label
» Wound (Ger) - Confess to Filth + MC
» CARCARIASS
» L'argent et le metal
» les bombes du metal et du rock en general pour les filles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard-Rock :: Rock, hard et métal :: Groupes - Métal et dérivés-
Sauter vers: