Hard-Rock

Rock, Punk et Métal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Serge Gainsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yas
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 30
Favori : : Dissection
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Serge Gainsbourg   Ven 7 Aoû - 20:58



J'en connais encore un qui va râler^^

Serge Gainsbourg est né en 1928 à Paris, et s'appelait Lucien Ginsburg avant de changer son nom. Ses parents, des artistes russes juifs ayant fuit la Russie communiste en 1919 s'installent finalement dans le 20e arrondissement de Paris. Dans son enfance, il est obligé de porter l'étoile jaune et de se fuir vers la province quand les nazis cherchent les juifs pour les déporter.

Après la guerre, il passe par l'école des Beaux Arts, rencontre celle qui deviendra sa première femme, mais découvre aussi l'alcool pendant son service militaire. A cette époque, il passe le plus clair de son temps à peindre. Puis il tente l'expérience piano bar et commence à chanter et à composer. Il est découvert par Michèle Arnaud qui le fait enregistrer un premier album, mais qui ne marche pas très bien, malgré la très connue "Le Poinconneur des Lilas"

Les années 60 sont un peu difficiles. moqué par les critiques et réfractaire aux yéyés, il emprunte une voix plus roots avec des sons africains et connait le succès. Par la suite il compose et écrit pour des stars comme France Gall ou Françoise Hardy, ce qui lui vaut un succès inter-générationnel. C'est nottement grace a sa chanson "poupée de cire poupée de son" que Grance Gall remporte l'eurovision en 1965. Suivent d'autres duos de légende, avec Brigitte Bardot, Jane Birkin etc

A travers les ages, Gainsbourg essaye plusieurs styles. Du crooner jazz des début à la Marseillaise reggae, il explore tous les aspects de la musique grâce a ses textes engagés, poétiques, la réalisation de films et des albums entre rock pop jazz et world music.

Il aura aussi marqué le PAF et les milieus de la nuit par ses multiples conquêtes, sa réputation d'alcoolique, en plateau surtout, sa gueule, sa classe, son culot etc. Tout ça en fait un artiste de référence avec plus de 30 ans de carrière.

Ziq:

Spoiler:
 

_________________





My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jaack
dégénéré


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : nord
Favori : : Led zep
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Ven 7 Aoû - 21:34

J'aaaaaDore x) ,surtout comment il joue la provoc sur les plateaux télé comme avec Wihitney Houston xD . et les doubles sens dans c'est texte " je t'enverais une décharge de 100 000 Volt xD "

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Serge Gainsbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge Gainsbourg ( une vie héroïque )
» Great Jewish Music: Serge Gainsbourg
» Vieille Canaille (Serge Gainsbourg)
» Serge Gainsbourg
» Serge Gainsbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard-Rock :: Autres genres :: Auteurs/compositeurs, artistes solos-
Sauter vers: