Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nirvana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'en penses tu ?
5 ca kick sa mere bordel
33%
 33% [ 1 ]
4 et je remets le sooooooooooon
0%
 0% [ 0 ]
3 MOF
0%
 0% [ 0 ]
2 mec regarde ce que j'ai trouvé ce matin en débouchant les chiottes!
67%
 67% [ 2 ]
1 niveau best of de Daniel Guichard
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nirvana   Dim 26 Juil - 3:18

Bon j'ai pas vraiment besoin de wiki pour cette fiche là mais... Je vais confirmer les dates quand meme ^^

Alors, par ou commencer....?
Peut être par ce p'tit gars de la minable ville de Seattle, qu'on appelait Cobain, Kurt Cobain. Car il est évident qu'avec le recul, on a trop souvent assimilé le groupe à ce seul rebeux de 10 cents, complètement taré..euh pardon, troublé par une enfance difficile de merde. Le gars gratte sa guitare et tâte un peu d'la batterie.
Ado complexé, il décide en 1987, à 20 balais, après plusieurs expériences musicales caca avec le batteur Chad Channing, de former un groupe de c'qui aurait pu être du punk avec son pote Novoselic, Krist Novoselic, 4-cordiste.

Le trio enregistre alors l'album "Bleach" (et oui, ça n'est pas qu'un manga Very Happy) qui est peut etre le seul album vraiment grunge de Nirvana sorti à ce jour. Le son est super pourri underground et le groupe se taille une 'tite réputation. Mais Channing est viré à coup de pieds au cul (car il était toujours trp tchad hahahah..haha..hah....ah.....) part vers d'autres horizons et cède sa place à un tout jeune frappeur de timbales : lil' Grohl, aka Dave Grohl.

Et là, c'est parti ! Ca envoie la purée comme jamais !

Le second Album, NevereverIwillconsiderthisoneasagrungalbuminmymind, qui sort en 1991, est une bombe commerciale. Tous les rebeux à la con ados se l'arrachent et gravent "Nirvana" sur les bureaux de classe en formica. Le single "Smells like teen spirit Holy crap !!!! go take a shower" fait hurler les postes des chaumieres (et les paternels ! les torgnolles étaient encore efficaces à c't'époque !). Mais bon, l'album a beau détroner le Thriller de MJ au classement des cds les plus vendus, il est aujopurd'hui considéré comme traitre par les puristes, notamment a cause de la production jugées trop lisse.

Bref, après quelques accusations de plagiat, les 3 gars sont sur pieds deux ans après avec une nouvellle galette : In Utero (c'est pas difficile de deviner qu'il a pas été completement terminé avant de sortir vu le nom ^^). La prod est complètement foiré, c'est un bide total mais, bon point, ce disque a été au centre de tellement de polémiques que la promo s'est faite gratis lol!
Afin de se racheter, les compères décident de donner un after Unplugged suite a un concert MTV. Mais la encore, c'est le bide sur le coup : les gens étaient venus sauter, hurler, se défoncer la gueule, et pas assister à un genre de Neil Young mal fini.

Mais en 1994, cobain se suicide, assassiné. C'est fini, ou ça commence, tout dépend du point de vue lol!

Je laisse à chacun le soin de compléter cette fiche selon sa propre appréhension, je pense qu'on est tous des "fans posthumes" ici, donc Nirvana, c'est de l'affectif.

Dernière édition par Afro Mafios le Dim 26 Juil - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nirvana   Dim 26 Juil - 3:23

Ben Nirvana que dire, le groupe qui a rythmé mes années college. Et puis, les musiciens de rock le savent, quand on jamme avec quelqu'un, y'en a toujours un pour sortir un smells like teen spirit au moment ou personne ne sait plus quoi jouer... lol!

Mon préféré est quand meme l'album "Bleach". J'adorais le unplugged aussi, avant de découvrir les version originales des reprises Razz .
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Re: Nirvana   Dim 26 Juil - 3:48

T'as oublié de mentionner l'album-que-personne-se-rappelle-qu'il-existe j'ai nommé quand on a le cafard, rien ne vaut un bon coup d'Incesticide Very Happy C'tait celui là mon pref. Encore plus barré que le Bleach. Comme c'était charmant et desuet. Ceci dit, si j'avais joué aussi mal de la guitare, moi aussi me serai flingué

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nirvana   Dim 26 Juil - 3:52

Ouais mais Incesticide, c'est une compile de B-sides, pas vraiment un "album". C'est comme toi qu'a pas parlé des mixtapes de Cunnilynguists Rolling Eyes
Incesticide, c'est un coup de promo de Geffen pour que Nirvanan maintienne un niveau de sortie d'album tout en étant 7j/7 en tournée. C'est du battage médiatique.

En revanche j'aurai du plus accentuer les polémiques autour du groupe. Question
jaack
dégénéré

Masculin
Favori : : Led zep

MessageSujet: Re: Nirvana   Dim 26 Juil - 13:15

HAHAHAHAHA jsuis mort le nivau Best de Daniel guichard a putain j'adore fiou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nirvana   Aujourd'hui à 23:21