Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre opinion sur le téléchargement illégal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Re: Votre opinion sur le téléchargement illégal.   Dim 2 Aoû - 21:01

En général ceux que je trouve pas je les prends sur mamazon si je veux vraiment les acheter. Mais un ptit exemple. L'avant dernier cd de Paulo, Get out of my yard, je l'ai vu pour la première fois a la fnac le week end dernier alors qu'il est sorti en 2006!

Soma t'as prit l'édition avec 2 cd de Dissec?

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
novice

Féminin
Favori : : X Japan

MessageSujet: Re: Votre opinion sur le téléchargement illégal.   Dim 2 Aoû - 23:28

Franchement, c'est vrai que certains artistes pratiquent des prix vraiment abusé (75€ pour le dernier DVD live de Versailles, ca m'est resté en travers de la gorge... et le DVD lui est resté sur son étale Laughing ). Maintenant, je ne pense pas que télécharger arrange quoi que ce soit, bien au contraire (faut bien compenser les pertes, donc les prix augmentent).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur le téléchargement illégal.   Lun 3 Aoû - 5:00

Bah de toute je comprends pas leur logique : les majors se plaignent que le téléchargement illégal causent la perte des artistes, que ceux qui le pratique ne respectent pas les artistes.
Mais combien de best ofs sont sortis à l'insu des artistes, best ofs sur lesquels les artistes concernés n'ont aucun droit ? Rolling Eyes Combien d'artistes sont obligés de modifier leur set list en concert parce qu'ayant changé de maison de disque, leur ancienne refuse de leur céder le droit de jouer les morceaux mis en boite lorsqu'ils étaient sous leur contrat ?
Alors si c'est ça, "respecter" les artistes, oui, je veux bien leur manquer de respect en agissant comme je le fait en ce moment !

Mais il faut aussi demander des efforts aux artistes... Quand je vois les prix des places de concert de certains... Shocked Je me demande, pourquoi est-ce que certains ne pratiquent pas plus souvent les tournées communes.
Perso ça me ferait chier de payer 50 euros pour voir 1 seul artiste, même avec une première partie.

Concernant ce qu'on trouve sur les étalages.... plaignez vous !
J'ai que dalle moi ! A part le "local", et encore.... Neutral
cadoo
novice

Féminin
Favori : : X Japan

MessageSujet: Re: Votre opinion sur le téléchargement illégal.   Lun 3 Aoû - 13:21

Moi non plus je n'ai rien chez moi. C'était une annecdote de la Japan Expo. Wink

Le reste de l'année, c'est de l'e-bay si je veux quoi que ce soit (le dernier disquaire de la ville a mit la clé sous la porte y a deux ans et personne a reprit l'affaire).
killera
novice

Favori : :

MessageSujet: Re: Votre opinion sur le téléchargement illégal.   Mer 21 Avr - 12:14

Perso, j'achète beaucoup de CD de petits groupes.
D'abord, j'ai ce côté tactile, matérialiste et j'ai le sentiment de participer à leur développement.
Jamais je paierai 0,99c pour avoir du vent.
De plus, en commandant direct chez eux, j'ai souvent en bonus des autocollants, flyers, dédicaces etc en prime.
Et je vais aux concerts, souvent pour un prix défiant toute concurrence (mais comment font-ils ?!), petites salles, super ambiance et j'achète teeshirts, affiches ou autres. C'est ma manière de les soutenir.

Quant aux grands groupes, bah, je trouve que les prix c'est du racket. Là, j'ai pas de honte à télécharger et très éventuellement, si ça vaut franchement le coup, j'achète.

Et puis sinon, comme vous le disiez, on en reviendra aux vieilles bonnes méthodes si la répression se durcit, on pourra toujours se refaire des soirées d'échange (de disques externes !) ou autre solution Wink.
Voir le profil de l'utilisateur http://freezpirit.blogspot.com/
l0ve0fevil
amateur

Favori : :

MessageSujet: Re: Votre opinion sur le téléchargement illégal.   Mer 13 Avr - 22:10

Moi ce que j'en dit, c'est que le téléchargement payant est un juste milieu entre l'achat de CD et le téléchargement illégal. On achète les morceaux à la carte (ou l'album entier s'il nous interesse) pour un coût moindre, 0,99€ je crois.

Cependant, je penses que le telechargement illégal y est pour une bonne part dans la promotion d'un groupe, parce qu'après tout si on aime vraiment, même si on a eu le morceau gratos, on va aller acheter le CD par soutient et par respect pour des artistes qui produisent une musique de qualité (en tout cas, c'est comme ca que moi je fonctionne).

SEO Dallas
Boston SEO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre opinion sur le téléchargement illégal.   Aujourd'hui à 0:46

Votre opinion sur le téléchargement illégal.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2