Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blaze Bayley & guests @ La Mare Aux Diables (TEMPLEUVE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B-Max
amateur

Masculin
Favori : : Alter Bridge

MessageSujet: Blaze Bayley & guests @ La Mare Aux Diables (TEMPLEUVE)   Ven 10 Avr - 15:43

J'arrive sur les lieux aux alentours de 20h. J'apprends que le programme va être complètement chamboulé: le groupe le moins important jouera en fin de soirée, car Blaze Bayley doivent quitter la salle pour minuit avant de ne pas rater un vol.

Le premier groupe à monter sur scène est Lonewolf. J'étais un peu loin au départ mais je me suis vite rapproché car leur musique m'a très vite intéressé. Ce fut un excellent groupe pour débuter la soirée et surtout pour ouvrir Blaze Bayley ! Très bon choix de première partie.

Le groupe qui suit est un groupe plus Rock n'Roll, il s'agit de Mr. Jack. Le chanteur lâche quelques feintes du styles "Vous voulez du Rock n'Roll ?!", la foule répond "Yeaaaah", et lui dit "Bah de toute façon on ne sait faire que ça...", lol ! Ils avaient une bonne présence, surtout le bassiste qui chantait aussi plutôt bien. Bon concert également, je m'intéresserai à ces deux premières parties à l'avenir.

Mais nous y voici, nous y voilà... une attente d'une vingtaine de minute après ces deux groupes, et Blaze Bayley peut entrer en scène, et quelle entrée, il arrive comme une furie !! Entament ma chanson préférée du groupe qui plus est: The man who would not die ! Et cette chanson annonce vraiment la couleur du show, durant cette dernière, Blaze monte la foule et nous fait hurler et headbanguer comme jamais !! Blackmailer est directement enchaînée, et quel enchainement de fou pour moi !! Je suis un fan de ces deux chansons ! Ambiance folle, Blaze est une véritable pile électrique... La chanson qui est ensuite annoncée est Smile Back At Death, pour le moment, on reste toujours dans le dernier opus, et ce n'est pas pour me déplaire !! Chanson surprenante en live...

Après ça, Clansman, cover du groupe dans lequel Blaze Bayley a fait parti auparavant: Iron Maiden !! Pas la peine de vous dire combien c'était énorme... vous devez vous en douter !! Lorsque la chanson se termine, Blaze nous dit que nous allons avoir droit à une chanson d'un album plus ancien à présent. Et The Launch est jouée !! Très bonne chanson qui est de plus suivie par nul autre que Tenth Dimension qui a été énorme niveau ambiance, le public a rarement été aussi en feu à La Mare Aux Diables !! Le groupe joue ensuite Leap Of Faith... très bonne prestation, comme les autres. Et devinez à quoi on a droit juste après ? Une autre cover d'Iron Maiden !! Lord of the flies !! Et bon sang que c'était bon à voir en live... pour rien au monde j'aurais raté ce concert.

On revient dans le dernier album ensuite, avec Voices From The Past, chanson que j'adore et de laquelle je me suis régalé durant le concert. Ensuite, Blaze nous envoie une chanson de leur album Silicon, Identify suivie de Kill and Destroy de Tenth Dimension !! Retour encore une fois au premier album après ça, mais avec une chanson à laquelle je ne m'attendais pas: While you were gone ! Le solo était vraiment impressionnant, et la performance vocale de Blaze toujours aussi excellente.

Lorsque celle-ci se termine, Blaze nous parle un petit peu, et dit que c'est un plaisir d'être ici, de faire une tournée et d'aller jouer dans des salles où il n'a jamais joué avant. Il remercie la foule et dit que l'ambiance ici est géniale, qu'ils reviendront assurément et qu'à ce propos un nouvel album est en préparation pour 2010 ! Que de nouvelles et surtout on a ensuite droit à une de mes préférées: Samurai !!! L'une des chansons sur laquelle je me suis sans doute le plus éclaté durant le concert... en plus on a droit à Futureal après, encore une très bonne cover d'Iron Maiden ! J'suis moins fan que les deux autres mais ce n'en fut pas moins énorme, surtout juste après Samurai !!

Le groupe nous envoie ensuite deux chansons de l'album Silicon, il s'agit tout d'abord de Born as a stranger qui sera suivie de Stare at the sun . Et après, surprise... dernière mais non pas la moindre cover d'Iron Maiden... Man on the edge !! C'était énorme. Puis malheureusement à chaque concert il faut que cela arrive: le groupe annonce qu'il s'agit de la dernière chanson. Mais je suis réconforté quand j'apprends que c'est Robot de leur dernier album, ainsi j'aurai pu profiter de toutes mes favorites en live, il ne manquait plus que The Truth Is One et j'étais comblé !! Le groupe nous salue et serre la main aux fans du premier rang avant de partir...

Quelques minutes plus tard, au stand, Blaze Bayley s'assit pour une séance dédicace. J'achète un patch et je reçois un petit carnet avec les dates de la tournée que je ferai signer par Blaze et avec qui je demanderai une photo, chose qu'il acceptera avec une grande gentillesse ! En tout cas on voyait qu'il s'était donné à fond, il était à bout.

Je pars ensuite de la salle mais voyant l'heure, 23h30, j'y reviens. Je n'ai pas envie de partir si tôt, et j'ai regardé Aywarn jouer un bon moment, c'est le groupe dont la performance m'a le plus laissé de marbre... Mais en même temps, après Blaze Bayley... on ne peut pas leur en vouloir !!

Cette soirée était vraiment énormissime !!

Liens:
The Man Who Would Not Die
Photos

Donnez vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomerock.forumpro.fr/index.htm

Blaze Bayley & guests @ La Mare Aux Diables (TEMPLEUVE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1