Hard-Rock

Rock, Punk et Métal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ALTER BRIDGE + LOGAN (BRUSSELS - AB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B-Max
amateur


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Templeuve (Belgique)
Humeur : Alcoolisée
Favori : : Alter Bridge
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: ALTER BRIDGE + LOGAN (BRUSSELS - AB)   Mer 8 Avr - 21:39



Charming et moi-même arrivons à l'Ancienne Belgique aux alentours de 19h30, nous sommes donc pour une fois un petit peu à l'avance. Nous constatons par contre sur les lieux que Logan ne jouera pas à 20h00 mais à 19h45... Et bien tant mieux, nous n'aurons que 15 minutes à patienter ! Nous nous rendons donc dans la salle, et là, stupéfaction... Nous nous faisons aisément une place dans les premières rangées ! Apparemment, tout le monde a décidé de picoler en attendant que le concert ne commence. Heureusement, moi et Charming savons attendre pour ça (Héhé) ! Mais en fait, tout le monde s'est décidé à venir quelques minutes après nous. Donc nous avons de la chance pour nos places... Peu après les lumières s'éteignent et Logan entre en scène !

Et Logan... qu'en dire ? C'était vraiment du tout bon ! Le chanteur arrive et dés leur première chanson, le public est en plein dedans ! Ils ont commencé il me semble par les chansons New Way et Mean Machine, chansons qui ont donné quelque chose d'excellent en live. Le chanteur fait participer au mieux le public en le faisant taper dans ses mains, chanter les refrains avec lui... Et il sait s'y prendre, le public suivait vraiment bien ! On avait du mal à croire qu'il ne s'agissait que d'une première partie !! Logan enchaîne ensuite plusieurs autres de leurs très bons titres, je pense notamment à When I Get Down et Out Of Mind ! Le chanteur annonce ensuite que la prochaine chanson est disponible en téléchargement sur leur fansite, et qu'il est persuadé que nous irons nous la procurer juste après le concert ! Mais dans mon cas, je l'avais déjà fait avant, héhé ! Et c'est donc Lost & Found qui suit, chanson vraiment énorme que j'ai savouré au mieux !! Niveau setlist Logan ont vraiment fait quelque chose de bon, et ambiance je n'en parle même pas ! Très bonne première partie qui est donc loin de nous avoir laissé sur notre faim moi et Charming, personnellement j'ai été conquis.

Après Logan, nous patientons un petit (long) moment pour Alter Bridge... Mais nous ne quittons pas nos places, étant si bien placés ! En plus, je vois que l'on installe le second micro en face de nous... Résultat: nous serons juste devant Mark Tremonti ! Vers 21h15 ou 21h20, les lumières s'éteignent à nouveau, et la pression monte d'un coup dans la salle... Et puis d'un seul coup les premiers riffs de Come To Life commencent, et le groupe apparaît !! Ils commencent donc par une très bonne chanson nous venant tout droit de leur dernier album, Blackbird. Chanson qui a directement mis le feu dans la salle !! Et ils enchainent juste après avec un titre de One Day Remains: Find The Real, chanson qui fait vraiment un carton en live !! 10 fois mieux que sur CD ! Alter Bridge jouent ensuite la magnifique Before Tomorrow Comes... J'ai adoré !! Solo très impressionnant d'ailleurs... Myles et Mark font vraiment du très bon boulot avec leur guitare !! Mais je parle de solo impressionnant... et bien ils ont d'ailleurs enchainé avec Brand New Start, titre avec lequel Mark nous a sorti un solo incroyable, quelle prestation !! J'étais littéralement scotché, quel moment. Nous avons ensuite droit à Whiteknuckles, titre durant lequel Myles fait beaucoup jouer le public ! En effet, il joue avec les deux côtés de la salle ! Il fait doucement monter ses bras vers le côté droit, et puis ensuite notre côté, le gauche... Et les ovations sont à chaque fois énormes !! Et il termine en levant les bras des deux côtés, toute la salle était debout !! La chanson s'achève donc dans l'euphorie pour laisser place à une chanson un peu plus calme, Buried Alive. Chanson sur laquelle Alter Bridge fera encore une fois une excellente prestation... mais comment être déçu ? Impossible ! Personnellement, j'ai adoré cette chanson comme toutes les autres, même si juste que maintenant j'avais clairement préféré Before Tomorrow Comes. Après Buried Alive, le groupe entame One By One, chanson à laquelle je ne m'attendais pas du tout mais qui fut une très agréable surprise en live ! La chanson nous tient en haleine pour un bon 4 minutes et fait ensuite place l'incontournable chanson éponyme de leur premier album, One Day Remains donc ! Et que dire si ce n'est que c'était énorme ? "How it feels, how it feels, to be aliiiiiiive.. woooooo..."... Et bien que c'était énormissime !!

Après One Day Remains, Myles se fait munir d'une guitare acoustique... j'ai donc ma petite idée sur la chanson qui va suivre !! Mais avant d'interpréter la chanson, Myles nous parle du parle du fait qu'il est en tournée depuis de nombreuses semaines maintenant et que sa famille lui manque... le public sort donc un "Oooohhh..." compatissant et Myles y répond avec humour en disant "My vagina hurts", et il reviendra par la suite sur cette blague en disant de Mark qu'il est "the man whose vagine never hurts" ! Un homme crie ensuite quelque chose à Myles mais ce dernier ne comprend pas et demande de répéter, mais quelqu'un d'autre dans la salle hurle au gars en question "Shut The Fuck Up !!", Myles rigole avec la salle. Mais Myles nous parle aussi de sa virée de la veille dans la ville de Bruxelles, et du fait qu'il ait rencontré un joueur de "blues harp", mais il précise bien "Not what you think" (rires dans la salle). Il nous dit ensuite que si nous le croisons dans la rue que nous pouvons le remercier car il avait remonter le moral de Myles au plus haut et qu'il lui avait rappelé combien il avait de la chance de vivre la musique comme il le fait ! Myles est réellement quelqu'un de super sympa et un excellent guitariste/chanteur, mon idole je le dis depuis assez longtemps !

Mais trève de blabla, place maintenant à Myles seul devant le public pour nous jouer Watch Over You à la guitare acoustique !! J'ai adoré, vraiment grandiose cette chanson, et qui plus est très touchante... Ce qui chante de la chanson qui va suivre: Ties That Bind, chanson sur laquelle le public se déchaine plus que d'habitude et durant laquelle on peut apercevoir des débuts de pogos !! Mais Charming et moi n'étions pas assez proche pour nous hisser à l'intérieur... Mais le moment en restera énorme !! Myles, avant de jouer Blackbird, joue quelques notes de la version originale normament jouée par The Beatles, en nous précisant "It's the best". C'est donc à la magnifique Blackbird que nous avons ensuite droit... Je ne vois pas quoi dire à part que ce fut un moment magique pour moi, c'est clairement l'un de leurs chansons que j'admire le plus et qui me fait le plus planer lorsque je l'écoute, cette chanson a une ambiance unique et le solo est... une véritable tuerie !! Myles et Mark gèrent à 200%, non que dis-je, à 1000% !! Il y aura vidéo à l'appuis pour vous le prouver à la fin de cette chronique. Blackbird se termine ensuite malheureusement... Mais Myles nous annonce que la prochaine chanson lui tient particulièrement à coeur, mais surtout à Mark Tremonti... "This is a song who means a lot to a lot of folks here tonight, especially this man, the man who wrote it... Mr Mark Tremonti !" Et je savais donc que l'on allait avoir droit à la mémorable (c'est le cas de le dire) In Loving Memory... Etant une chanson écrite par Mark en la mémoire de sa mère qui n'est plus. Et bien je peux vous dire que moi et Charming durant cette chanson avons été ailleurs. Performance juste... magnifique, énorme, grandiose, ... ainsi que tous les synonymes possibles... Myles fait chanter le public a sa place sur le dernier refrain, et moi et Charming nous en sommes donné à coeur joie.

C'est ensuite l'une des chansons les plus énergiques de la soirée qui est jouée, je parle de Metalingus ! Une chanson que j'ai toujours adoré, et qui est en plus la chanson qui m'a fait découvrir Alter Bridge il y a de ça quelques années... Je lui dois donc beaucoup ! Le groupe entame ensuite Open Your Eyes, chanson que j'adore... Il y a une courte pause durant la chanson et c'est Mark qui revient le premier pour représenter le groupe et parler un peu, ensuite Myles revient d'un coup pour nous faire reprendre en coeur les "whohoooo whohooo whohohoooooo"... et c'était parfaitement réussi ! Après la chanson, le groupe s'en va... Mais quelqu'un juste derrière moi commence à crier "We Want More", je le suis immédiatement, Charming finit par en faire de même et toute la salle réclame plus d'Alter Bridge !! Nous attendons un peu et les revoilà qui reviennent sous une ovation folle du public qui est on ne peut plus heureux de voir le groupe revenir sur scène ! Et en plus de cela nous n'avons pas droit à n'importe quelle chanson, mais à Broken Wings !! L'une de mes chansons favorites du groupe !! Décidement, j'en aurai eu bien plus que pour mon argent... Broken Wings est très belle en live, je suis déçu de ne pas l'avoir filmée mais la mémoire de mon apparail était saturée après In Loving Memory pour les vidéos. Donc tanpis, de toute façon ils repasseront bien dans un moment mes idoles, héhé ! Broken Wings se termine et Myles se place ensuite seul devant le public avec nouvelle guitare, et demande à ce que nous tapions des mains et du pied... Commencent ensuite les premières notes de Mud Bone ! Cela sera donc la reprise du soir, les reprises étant monnaie courante chez le groupe. Alter Bridge annonce ensuite, malheureusement, la dernière chanson de la soirée... mais pas n'importe laquelle, il s'agit de Rise Today !! "I wanna rise todaaaay, and change this woooorld"... Je profite au maximum de chaque note de la dernière chanson qui fut excellente, et ensuite le concert se termine malheureusement...

Les membres du groupe quittent leur instrument et commencent à lancer médiators et drumsticks dans la salle, Scott en lance une vers nous que je touche DU BOUT DES DOIGTS !! Mais elle attérit juste derrière moi et est répupérée par mon voisin de derrière, j'étais vert... Mais pas pour longtemps après la soirée que je venais de passer !! Charming et moi quittons la salle et nous rendons au stand, Charming s'achète un collier Alter Bridge, tandis que moi je m'offre un wirstband Alter Bridge ainsi que le nouvel album de Logan que je me suis empréssé de faire dédicacer par le groupe qui était juste à côté pour une séance photos/autographes !! Les membres du groupe sont vraiment très sympa, j'ai parlé un tout petit peu avec Iain, le batteur du groupe, qui m'a remercié d'être venu et d'avoir acheté l'album. J'ai ensuite demandé une photo et c'est avec plaisir que Kenny et Steve ont accepté !! La soirée se termine pour de bon juste après que j'aie serré la main de tous les membres du groupe et leur aie donc dit "See you next time", Charming et moi quittons l'Ancienne Belgique pour reprendre la route vers Templeuve. Il est 22h50.

Quelques vidéos du concert:
Logan - Mean Machine
Logan - Lost & Found
Alter Bridge - Before Tomorrow Comes
Alter Bridge - Whiteknuckles
Myles talks about Brussels
Alter Bridge - Watch Over You
Alter Bridge - Blackbird
Alter Bridge - Blackbird Solo
Alter Bridge - In Loving Memory (chanson complète)
Ce sont mes vidéos, si vous voulez voir des vidéos d'autres personnes présentes qui peuvent être de meilleure qualité, allez ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomerock.forumpro.fr/index.htm
Yarashii
novice


Nombre de messages : 18
Favori : :
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: ALTER BRIDGE + LOGAN (BRUSSELS - AB)   Mer 8 Avr - 23:22

Magnifique live.
Magnifique performance des artistes. (Même pour Logan, en première partie, ils ont réussi à bien chauffer la salle.)
Pour moi, moment d'extase totale, au moment d'In Loving Memory, cette chanson, c'était pour moi un rêve que de la voir en live, et bah putain... Pas déçus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ALTER BRIDGE + LOGAN (BRUSSELS - AB)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alter Bridge
» Alter Bridge - One Day Remains
» Rumeurs Graspop 2013 part I
» Besoin de votre aide
» bon anniversaire à SEB et LOGAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hard-Rock :: Rock, hard et métal :: Lives Reports-
Sauter vers: