Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alestorm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noter cet artiste
5 - fabuleux
100%
 100% [ 2 ]
4 - bon
0%
 0% [ 0 ]
3 - passable
0%
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
0%
 0% [ 0 ]
1 - nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Alestorm   Ven 6 Fév - 0:28

Hey! Moussaillon, alors qu'on veut embarquer su'l'rafiot du Captain Morgan? Héhé, certes tu sera balancé su'les flots du True Scottish Pirate Metal, c'est pas une balade qu'elle est ben désagréagle, mais foi d'jambe de bois, c'pas sans risques! Les serpents d'mer s'ront ben là pour t'croquer et les canonniers d'la marine hollandaise sont sacr'ment furieux! Et pis y a la tempête de notes! Hola mon ami, sera tu prêt à écouter déferler ce raz d'marée sonore? Hum hum hum. Si tu t'sens prêt pour tout ça, lis c'qui suit. Sinon passe ton chemin, gringalet!

Alestorm c'est ma découverte du jour, et j'en suis bien content! Parceque c'est du bon tatal. Alors qu'avons nous la? True Scottish Pirate Metal. Mouais. Mais encore? Un ptit coup d'oeil sur la bio wiki... C'est un groupe de folk metal (déjà en écoutant le morceau titre du premier album j'suis prit d'un GROS doute sur la véracité de ce détail) écossais, fondé en 2004... Et c'est tout. Bon aller, on check la version en anglais. Ha voila qui est plus consistant. Déjà en anglais ils précisent que c'est du power/folk. Et ca c'est nettement plus proche de ce que j'ai entendu. Je dirai même du power thrashisant. C'est peut être à cause du son mais ça me fait pas mal penser à du Iced Earth. On apprend que Gavin Harper et Christoper Bowes ont fondé un groupe nomé Battleheart avant d'être rejoitns par Dani Evans et Doug Swierczek. En 2007 Ian Wilson remplace le mec au nom imprononçable aux batteries, et ils sortent leur premieralbum: Captain Morgan's Revenge sous le nom d'Alestorm. Lorsque Gavin quitte le groupe en 2008, c'est Dani qui prend la guitare, et Gareth Murdock arrive pour récuper le siège de bassiste.

Voila, une fois la ptite bio dressée, penchons nous sur la musique. Alors c'est quoi ce metal pirate là dont ils parlent? Power folk c'est la meilleure façon de mettre une etiquette sur ce groupe, c'est vrai. La musique est clairement power (thrashisant comme je disais plus haut a cause du son et des riffs lourds, mais un peu de la voix éraillée de tout pirate qui se respecte aussi) qui vire au folk sur quelques morceaux qui n'ont rien à envier à du Finntroll. Niveau parole, la thématique pirate est bien exploitée "viens on va voguer a travers le monde, trouver des trésors, et affronter des flibustiers, avant de se saouler au rhum" et les sons de claviers qui renforcent l'atmosphère épique derrière tout ça sont bien agencés. Il y a un très bon équilibre dans leur utilisation la plupart du temps.
Question guitare c'est du bon riff de power, avec les ptits solis qui vont biens. Je vais quand même porter un ptit bémol sur cette fresque du XVIIIe, parceque tout ça fleure bon le truc méga taillé fm. C'est vrai que c'est efficace. Mais un peu comme un Rhapsody metalisant, est ce que ça n'en fait pas un peu trop dans le truc dont raffolent les teens? C'est vrai que ce genre, le power, a souvent une réputation de gros vendus qui vendent leur musique comme les filles de mauvaise vie vendent leur corps. Alors espérons que ce groupe murisse, parcequ'après tout il est encore a ses débuts. C'est très très prometteur, mais ça demande à s'affirmer un peu plus. Se démarquer en un sens.

Aller, les liens
http://www.myspace.com/alestorm

Et les vidéos

Et il s'agit des 2 premiers morceaux de leur album. Enjoy!

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alestorm   Ven 6 Fév - 0:46

J'vais pas faire dans l'objectivité et l'argumenté : j'aime pas. lol!
Yarashii
novice

Favori : :

MessageSujet: Re: Alestorm   Mer 8 Avr - 13:32

Groupe énoooorme de Folk !
Je les ai manqué au Graspop l'année dernière, dommage, ça doit envoyer puissant en live.
B-Max
amateur

Masculin
Favori : : Alter Bridge

MessageSujet: Re: Alestorm   Mer 8 Avr - 21:42

Idem, dégoûté de les avoir raté au Graspop l'an dernier. Pour rien au monde je n'irai pas au Graspop cette année.

Concernant Alestorm, je suis fan. "Wenches and Mead" est énorme, je suis décidément fan de leurs paroles. Puis musicalement... ça envoie !!
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomerock.forumpro.fr/index.htm
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Re: Alestorm   Mer 5 Aoû - 17:11

Aaaah le Alestorm nouveau est arrivé! Black Sails at Midnight fait dans le même registre que le premier album. C'toujours la même chansonnette mais ça passe aussi bien. J'avais peur sur le premier en me disant qu'avec du recule j'allais le trouver un peu saoulant, bah finalement tant qu'on en abuse pas, ça s'écoute toujours comme la première fois. Idéal pour repartir concquérir des coffres plein de joyaux, ou d'autres trucs. C'est ça qu'est bien avec Alestorm ça fout un moral de pirate en béton armé jusqu'aux dents (noires) pour partir à l'assault de quoi qu'on entreprenne. Et le nouveau y fait ça aussi

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
-Neji-
amateur

Masculin
Favori : :

MessageSujet: Re: Alestorm   Mer 5 Aoû - 20:31

J'aime bien le concept, c'est original!

La musique me plait, jusqu'à ce que j'entende la voix... xD
Maxx.
amateur

Masculin
Favori : : Du moment que ça gueule et qu'il y a de la bonne musique derrière je prend ^^. En ce moment c'est plus le screamo.

MessageSujet: Re: Alestorm   Sam 22 Aoû - 14:56

Bof pour moi rien a dire de plus
soma
amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Alestorm   Lun 21 Sep - 21:03

OKay. Je suis archimaximega perplexe Very Happy. J'ai écouté quelques musiques. J'ai lu l'article. (très bien pour ce groupe au passage hein) Mais ! je peux pas m'empêcher de faire la comparaison (quoique c'est un blasphème, une hérésie que de faire ça) avec le Grand Runing Wild... mais de toute façon, la musique que fait pour le moment Alestorm, ne me plait pas, j'trouve pas que ça soit ambiance pirate, même si les paroles > ok peut être et puis la voix du mec euh ? et le truc qui me gène ou qui je trouve est de trop dans le groupe c'est le synthé Mad ça colle pas à l'ambiance folk mais bien sur, c'est originale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alestorm   Aujourd'hui à 11:07

Alestorm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1