Hard-Rock

Rock, Punk et Métal

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Einherjer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noter cet artiste
5 - fabuleux
0%
 0% [ 0 ]
4 - bon
0%
 0% [ 0 ]
3 - passable
0%
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
0%
 0% [ 0 ]
1 - nul
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Einherjer   Jeu 5 Fév - 22:16

Aller hop, encore une chronique que personne va lire jusqu'au bout (et encore, si vous avez cliqué sur le titre du sujet malgré le nom barbare c'est déjà une victoire pour moi!)

Einherjer est un groupe de viking tatal. Le viking metal c'est quoi? C'est un genre de folk/black pagan et epic (payen et épique pour les non anglophones) qui vogue entre les genre comme un drakkar sur les flots démontés de la mer du nord.
Le groupe se créer en 1993 à Haugesund, dans ce beau pays des fjords, la Norvège (ptain t'as vu la fiche wiki? rholalala comment jdois broder pour faire un peu de volume moi!) et se lance tout de suite dans un folk metal très fortement inspiré de la mythologie scandinave. Au départ la voix est très proche du black metal. Au fil des albums pourtant Einherjer va adoucir ses lignes de chants jusqu'à chanter des morceaux entiers en voix clairs, et en alternant avec une voix saturée mais pas trop et des passages clairs.
Leur musique se situe principalement dans les mid tempi, mais on a aussi des chansons plus rapides avec des rythmes de batterie militaires.
Dans l'ombre du géant du Viking metal norvégien, Enslaved, Einherjer n'a jamais réellement développé une notoriété immense, et pourtant il reste l'un des groupes les plus interessant du style. Leur discographie est émaillée d'EP à la portée épique majestueuse. Le groupe a réellement recréé au travers de ses compositions une ambiance digne des fiers guerriers vikings.

A écouter:
Far Far North (1997)
Odin Owns Ye All (1998)

Liens:
http://www.myspace.com/einherjermusic

Vidéos

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Einherjer   Jeu 5 Fév - 22:26

Ah, je comprends mieux le son que tu m'as envoyé il y a déjà bien longtemps ^^ lol!
Yas
Modérateur

Masculin
Favori : : Dissection

MessageSujet: Re: Einherjer   Jeu 5 Fév - 22:39

Oui, quand t'écoute, au lieu d'imaginer des mec en noir qui vomissent leurs entraille, t'imagine des fiers vikings en train de hacher menu des anglais et ça passe tout de suite mieux!

My title is "Doctor" or "Mr. Vice President," if you don't mind.
Yarashii
novice

Favori : :

MessageSujet: Re: Einherjer   Mer 8 Avr - 16:57

Ah tiens j'aime beaucoup, et je connaissais pas.
J'ai beaucoup aimé "Home", alors que j'avais pas vraiment accroché à la première,j'ai bien fait de continué. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Einherjer   Aujourd'hui à 0:45

Einherjer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1